Fermer
Smartphones

Un nouveau smartphone BlackBerry sans clavier prêt dans deux mois ?

Un nouveau smartphone BlackBerry sans clavier prêt dans deux mois ?

Bien que de nombreuses louanges des smartphones BlackBerry sont liées à leurs claviers physiques couplés à un écran tactile, ceux qui préfèrent l’élégante sensation des écrans tactiles pourraient se tourner sur le prochain smartphone que BlackBerry a dans ses cartons. TCL, le fabricant actuellement en charge de la marque BlackBerry, a l’intention de commercialiser un périphérique complémentaire au BlackBerry KEYone, que vous avez découvert au MWC 2017, en début d’année.

Néanmoins, pour ce modèle, selon le chef de ventes mondial de TCL, François Mahieu, relayé par CNET, le clavier intégré sera retiré en faveur d’un unique écran tactile qui occupera la face avant du smartphone. Et, ce dernier va également cibler les professionnels, à l’instar du KEYone. L’idée est de fournir à ces derniers plus de choix, car certains préfèrent un smartphone à écran tactile.

Malheureusement, nous seulement le nouveau smartphone de BlackBerry va abandonner le traditionnel clavier physique, mais celui-ci ne sera disponible que dans seulement deux mois. En effet, selon la source il n’arrivera pas avant le mois d’octobre, soit après toute la flotte de smartphones lancés par la concurrence. De quoi passer inaperçu, sur un marché hautement concurrentiel.

BlackBerry va varier ses modèles

Mahieu a déclaré que le nouveau smartphone coûtera environ le même prix que le KEYone, actuellement aux alentours des 600 euros. Bien que ce prix soit très élevé, il reste encore moins cher que l’actuel iPhone 7 ou le Galaxy S8. Pourtant, le nouveau smartphone de BlackBerry occupera la partie supérieure du marché par rapport aux smartphones Android plus simples, que les BlackBerry DTEK50 et DTEK60.

Rassurez-vous, BlackBerry n’a pas l’intention d’abandonner le clavier physique sur tous ses smartphones

Selon Engadget, le smartphone tactile sera également certifié résistant à l’eau, une première pour la marque BlackBerry. Plus précisément, il est prévu d’offrir une certification IP67, le rendant résistant à la poussière et à l’eau. De plus, la batterie de ce prochain smartphone devrait offrir une autonomie de plus de 26 heures.

Bien que Mahieu ait assuré que BlackBerry ne désire pas abandonner les claviers pour les téléphones de la marque, cela peut s’avérer être un moyen intelligent d’attirer de nouveaux acheteurs dans une ère où le smartphone à écran tactile est omniprésent. TCL semble disposé à essayer de varier ses offres.

Mots-clé : BlackberryKEYone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.