close
Smartphones

Google Pixel XL 2 : un écran sans bords de 5.99 pouces ?

Google Pixel XL 2 : un écran sans bords de 5.99 pouces ?

Les Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 ont été soumis à diverses fuites par le passé. Et, dans la dernière rumeur entourant les futurs smartphones de Google, le plus grand modèle va se vanter d’un écran sans bords. À contrario, son petit frère, attendu pour être le Pixel 2, va avoir une conception analogue à celle du Pixel, actuellement sur le marché.

Selon une récente rumeur, le Pixel XL 2 va disposer d’un écran OLED de 5,99 pouces d’une résolution Quad HD, et des bords extrêmement minces sur la droite et la gauche de l’écran, mais également en haut et en bas de celui-ci. Cela pourrait être intéressant, car LG fabriquera le Pixel 2 XL et pourrait ainsi inclure son écran FullVision, qui est présent dans le LG G6 ou dans le futur LG V30.

En ce qui concerne le Pixel 2, le smartphone aura un écran OLED de 4,97 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), avec des bords plus larges, analogue à ce que nous voyons sur le Pixel. En outre, la publication mentionne que les deux smartphones vont abandonner la traditionnelle prise casque de 3,5 mm, en faveur d’un port USB Type-C.

Une annonce le 5 octobre ?

On s’attend à ce que les smartphones soient annoncés le 5 octobre, et les deux seront alimentés par la nouvelle puce Snapdragon 836 de Qualcomm. La future puce du fabricant devrait avoir une vitesse d’horloge plus élevée, et un GPU plus puissant par rapport à l’actuelle puce Snapdragon 835 qui équipe la majorité des flagships du marché. La puce sera évidemment plus rapide, et va offrir des améliorations sur l’autonomie. On peut également s’attendre à des photos de meilleure qualité avec le prochain processeur de Qualcomm.

Hormis cela, selon le site Web de la FCC, le Pixel 2 sera fabriqué par HTC, tandis que le Pixel XL 2 sera fabriqué par LG. Le petit Pixel 2 fabriqué par HTC aura des haut-parleurs stéréo BoomSound incrustés en façade, ainsi que la fonctionnalité Edge Sense — des bords sensibles à la pression.

Tags : GooglePixel XL 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.