close
Smartphones

Samsung pourrait lancer une version moins coûteuse du Galaxy Note 8

Samsung pourrait lancer une version moins coûteuse du Galaxy Note 8

À 1 009 euros, le nouveau Galaxy Note 8 de Samsung est un smartphone très coûteux. Et, il va être aussi coûteux que de nombreux éventuels acheteurs ne seront pas en mesure de le payer ou de justifier une telle somme. Mais, Samsung pourrait travailler sur une solution à ce problème, car il est possible qu’une version légèrement inférieure et, par conséquent, une version moins chère du Galaxy Note 8 soit lancée.

Le smartphone en question a été repéré par ITHome sur la TENAA (une agence de réglementation chinoise), où il est répertorié comme ayant 4 Go de mémoire vive (RAM). Il s’agirait de la première baisse, sachant que l’on retrouve 6 Go sur le Galaxy Note 8 standard.

Et bien que le téléphone ne semble pas être nommé, les autres spécifications semblent largement analogues au Galaxy Note 8 standard. Ainsi, on y retrouve un écran Super AMOLED de 6,3 pouces d’une résolution de 2 960 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 835, une résistance à la poussière et à l’eau (IP68), une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, une caméra à double objectif, un scanner iris et une fente pour une carte micro SD.

Moins cher, mais toujours cher

Malgré la baisse de RAM, le Galaxy Note 8 reste analogue en tout point

Selon MySmartPrice, ce modèle de 4 Go devrait coûter approximativement entre 80 et 115 dollars de moins que le modèle standard. Mais à ce jour, on ne sait pas où le site a obtenu cette information. Plus important encore, on ne sait pas si ce modèle — en supposant qu’il existe — sortira de Chine.

Mais, il y a au moins un petit espoir que vous pourrez acheter un Galaxy Note 8 moins cher. Et, la réduction de la mémoire vive ne devrait pas être trop problématique, étant donné que le Galaxy S8+ fonctionne très bien avec 4 Go.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.