Fermer
Smartphones

LG V30+ lancé lors de l’IFA 2017, et un teaser du LG V30 pour patienter

LG V30+ lancé lors de l'IFA 2017, et un teaser du LG V30 pour patienter

LG a confirmé que son événement réservé à la presse lors de l’IFA 2017 permettra d’annoncer le LG V30, son nouveau flagship. Mais, il semble que la société puisse avoir une surprise supplémentaire dans ses cartons. Et, celle-ci pourrait être une version améliorée du smartphone encore inconnu, nommé le LG V30+.

Selon Evan Blass, une source plutôt fiable sur Twitter, il y aura un LG V30+ aux côtés du nouveau smartphone. Néanmoins, il ne disposera pas simplement d’un écran et d’une batterie plus grand, comme son nom le laisse entendre, et analogue à ce que Samsung a fait avec son Galaxy S8+ — une variante plus grande du Galaxy S8.

Blass n’a affiché qu’un logo pour le LG V30+, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur le smartphone. Plus tôt au mois d’août, une publication indiquait que ce dernier arriverait avec un écran de même taille, mais avec des composants internes légèrement meilleurs.

Qu’est-ce que le « Plus » signifie ?

On s’attend à ce que le smartphone offre un stockage supplémentaire, ce qui signifie que l’on va probablement retrouver 128 Go de stockage en interne, plutôt que 64 Go à l’intérieur du LG V30. La même publication a également suggéré une mise à niveau sur la partie audio et la charge sans fil, mais n’a pas partagé d’informations sur le sujet.

Si tel est le cas, on peut s’attendre à ce que le LG V30+ coûte plus cher. Néanmoins, ce sera en grande partie un smartphone très analogue avec une caméra à double capteur photo, et une puce Snapdragon 835 de Qualcomm. Concernant le prix, la publication suggère que ce modèle coûterait 875 dollars, soit près de 200 dollars de plus que le LG V30, dont le prix est estimé à 700 dollars.

Il est également prévu que le LG V30 arrive sur davantage de marchés que le LG V20, y compris en France et l’Europe, tandis que le LG V30+ pourrait être une variante restreinte aux marchés clés.

Rendez-vous la semaine prochaine pour tout connaître ! Pour nous faire patienter, LG a réalisé un teaser :

Mots-clé : IFA 2017LGLG V30LG V30 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.