close
Smartphones

LG V30 Plus, un rival du Galaxy Note 8 de Samsung ?

LG V30 : voici le smartphone dans une campagne publicitaire

LG se trouve à quelques semaines de dévoiler son prochain smartphone phare, mais une nouvelle rumeur suggère que le LG V30 ne sera pas seul smartphone que la firme va officiellement dévoiler au grand public. ETNews, dont les informations sont généralement fiables, affirme que LG prévoit d’annoncer un LG V30 Plus pour accompagner le traditionnel V30 lors de son événement à l’IFA 2017, le 31 août prochain.

Une édition « Plus » serait une première pour la série V, et va forcément aider à la diversité des offres de LG. Mais, avant de vous emballer pour cette dernière, sachez que cette nouvelle itération ne pourrait jamais sortir en dehors de la Corée du Sud.

Comment le LG V30 Plus diffère-t-il du V30 original ? Apparemment, il disposerait de 128 Go de stockage par rapport aux 64 Go du LG V30, et offrirait diverses nouvelles fonctionnalités telles que le système audio et la recharge sans fil. Les smartphones pourraient partager la même taille d’écran OLED de 6 pouces (bien que nous ne serions pas surpris si le Plus finit par être plus grand). Et, les sources du fournisseur indiquent que les prochaines versions du V30 seront nettement plus minces que les modèles précédents, et auront des bords extrêmement minces.

Le prix du LG V30 Plus sera également supérieur à 1 million de wons sud-coréen (environ 875 dollars) par rapport au prix LG V30 de 800 000 wons sud-coréen (environ 700 dollars).

De quoi apporter une réelle concurrence ?

LG V30 : une très grande ouverture f/1.6 pour le smartphone

Les LG V30 et V30 Plus devraient être lancés sur les trois réseaux mobiles sud-coréens le 15 septembre. Autrement dit, cela pourrait être le même jour durant lequel le Galaxy Note 8 de Samsung devrait être lancé dans le pays. Ce lancement simultané serait une première pour les géants sud-coréens, et pourrait être un signe. LG serait confiante de sa nouvelle série V pour que celle-ci puisse concurrencer la très attendue prochaine génération Galaxy Note de Samsung.

Cette confiance provient probablement de la caméra déjà confirmée du LG V30, qui comportera une caméra à double objectif avec une impressionnante ouverture f/1,6. Ce sera le premier smartphone à se vanter de cette caractéristique, qui devrait laisser passer davantage de lumière. Le résultat est évidemment une image plus nette, même dans des réglages de faible luminosité.

Les autres spécifications rapportées pour la série LG V30 sont la puce Snapdragon 835, 6 Go de RAM et une batterie d’une capacité de 3 200 mAh. En comparaison, le Galaxy Note 8 est censé avoir un écran mesurant environ 6,3 pouces, une caméra à double objectif, une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, et utiliser la puce Snapdragon 835 pour la variante américaine, et une puce Exynox en Europe. Le prix Galaxy Note 8 sera probablement aussi élevé. Bien sûr, le Note 8 aura également un stylet, mais ce sont deux gros smartphones dans la même gamme de prix qui risquent de se faire concurrence.

Tags : Galaxy Note 8LGLG V30LG V30 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.