Fermer
Périphériques

Google pourrait travailler sur un casque audio doté de Google Assistant

Google pourrait travailler sur un casque audio doté de Google Assistant

Attention Apple, Google semble avoir une nouvelle idée derrière la tête. Cette fois, le secteur ciblé est le marché de l’audio. Selon un récent teardown (désassemblage de l’application pour visualiser le code source) réalisé par 9to5Google, il semblerait que Google envisage de dévoiler une paire de casques dotés de capacités intelligentes. Bien sûr, ces derniers offriraient la compatibilité avec Google Assistant. Toujours selon 9to5Google, il semblerait qu’une ligne de code mystérieuse connue sous le nom de « Bisto » se réfère à un ensemble de casques qui gèrent artificiellement l’assistant intelligent de Google, et ainsi apporter une réelle concurrence aux AirPods d’Apple.

Comme le souligne IBTimes, Google a longtemps fait allusion à l’existence d’un projet « audio mobile », mais maintenant, il semble que ces plans précédemment secrets deviennent un peu plus concrets. Dans le teardown, le code se réfère directement à Google Assistant, en précisant : « votre casque dispose de Google Assistant. Posez-lui des questions. Dites-lui de faire les choses. C’est votre Google personnel, toujours prêt à vous aider ».

Cette ligne se trouve à côté de la phrase bistro_magic_pairing, ce qui fait que le porteur de ces écouteurs pourrait également contrôler le volume, changer de pistes, et plus encore, tout en n’utilisant que sa voix. De la même manière que les clients Google peuvent parler à Google Assistant avec le Google Home, cette caractéristique pourrait bientôt être appliquée à un casque.

Des boutons physiques pour l’appeler

L’arrivée de ces écouteurs serait idéale pour les Pixel 2

Cependant, contrairement aux AirPods d’Apple, qui sont activés à l’aide d’un double tap, il semblerait que les écouteurs de Google contiennent des boutons physiques. Cela pourrait faire écho au bouton Bixby de Samsung, que vous trouvez sur la gamme de smartphones Galaxy S8 — lorsqu’il est pressé, ce dernier va demander de l’aide à l’IA du smartphone.

Bien sûr, rien n’est officiel à ce jour. Toutefois, avec les futurs smartphones Pixel 2 prévus dans les prochains mois, ce pourrait être le bon moment pour Google de dévoiler des accessoires pour ces derniers. Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.