Fermer
Périphériques

Intel vient-elle de teaser ce qui pourrait être le futur Surface Book 2 ?

Comme le souligne The Verge, il y a quelques heures, Intel a lancé les processeurs Core de 8e génération. Et, la vidéo promotionnelle présentée par Intel comprend un teaser pour ce qui semble être un nouvel ordinateur portable de Microsoft, le présumé Surface Book 2

Souvent mentionné par le géant du logiciel comme « l’ordinateur portable ultime », le Surface Book devait initialement recevoir une mise à niveau matérielle à l’automne 2016, environ un an après son lancement en octobre 2015. Mais, les personnes proches du sujet ont déclaré que Microsoft a tenu à retarder son lancement jusqu’au printemps de cette année, car certaines caractéristiques n’étaient pas prêtes. Parmi elles, la nouvelle charnière remplaçant la conception originale.

Cependant, un nouveau Surface Book doit encore voir le jour. Et, il semble que le plan consiste à lever le voile sur un nouveau modèle cet automne, lorsque Microsoft devrait également présenter une version LTE de sa Surface Pro.

Des mises à niveau de la RAM et du stockage sont attendues

La vidéo d’Intel ne dit pas une seule chose à propos d’un probable Surface Book 2, mais elle présente ce qui semble être un modèle noir de l’appareil. La touche d’éjection du clavier, qui permet de détacher l’écran du clavier, ainsi que la charnière atypique de la gamme montrent qu’il s’agit en effet d’un Surface Book. Mais, ce qu’il est difficile de distinguer est s’il s’agit d’un simple rendu, d’un modèle de 2e génération ou d’une version noire qui n’a jamais été publiée.

Si un nouveau Surface Book est en effet annoncé plus tard dans l’année, le châssis noir ne devrait pas être le seul changement, car Microsoft devrait être une fois de plus l’une des premières entreprises à adopter la nouvelle gamme de processeurs Intel. En outre, les mises à niveau en matière de mémoire vive (RAM), de stockage et d’écran sont très probables. Ainsi, le Surface Book 2 devrait offrir un écran d’une résolution 4 K.

Personnellement, j’ai hâte que Microsoft l’annonce étant donné que le modèle « Performance Base » m’avait réellement emballé !

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : IntelMicrosoftSurface BookSurface Book 2
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.