close
Smartphones

iPhone 8 : voici quelques pièces internes du smartphone

Voici le futur iPhone 8 aux côtés du nouvel iPhone 7S Plus

Nous sommes seulement à quelques semaines du lancement du très attendu iPhone 8. Et, une nouvelle fuite semble révéler une partie des composants internes de l’appareil.

Cette fois, les photos filtrées ne révèlent rien de nouveau, mais elles confirment certains des détails qui ont été repérés dans d’autres photos non officielles prétendant montrer le futur iPhone 8.

Par exemple, l’ensemble de l’écran montre qu’Apple envisage d’abandonner entièrement le bouton physique d’accueil. Ainsi, la technologie Touch ID généralement présente dans ce dernier pourrait être un capteur d’empreintes digitales incorporé dans l’écran ou exclusivement une reconnaissance faciale. Le panneau frontal aurait quant à lui une barre de capteur incrustée en haut, avec des caméras de reconnaissance faciale qui devraient également être installées, juste à côté de la caméra frontale utilisée pour les FaceTime et les selfies.

Un iPhone 8 avec un grand écran

En outre, la fuite d’aujourd’hui révèle également certains des câbles flexibles qui seront utilisés pour le transfert d’énergie et le connecteur Lightning. De plus, on voit le futur iPhone 8 à côté de ce qui semble être un iPhone 7. Si tel est le cas, il semble que l’iPhone 8 ait presque les mêmes dimensions que l’iPhone 7, bien qu’il ait un écran beaucoup plus grand. Ceci est possible surtout grâce aux bords super-minces, analogue à ce que l’on a découvert avec le Galaxy S8+.

Le châssis du futur iPhone devrait être en verre, qui permettrait une série d’autres caractéristiques, comme la recharge sans fil. Même si Apple a déclaré travailler sur un système de recharge innovant qui fonctionnerait dans toute la pièce, il est fort probable que la technologie employée s’appuiera sur une plaque de charge, analogue aux modèles de Samsung.

Tout sur l’iPhone 8 sera dévoilé dans seulement quelques semaines, car Apple risque de dévoiler sa gamme de périphériques 2017 en septembre.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.