close
Smartphones

iPhone 8 : ces photos fournissent plus de preuves de la recharge sans fil

iPhone 8 : la recharge sans fil pas prête à temps ?

À ce jour, nous sommes quasiment certains que le futur iPhone 8 – ou quelque soit le nom qu’Apple lui donnera – prendra en charge la recharge sans fil. Et, si vous aviez besoin de davantage de preuves pour vous en convaincre, voici que certaines photos de composants de recharge sans fil nouvellement filtrés sur la toile vous les fournissent.

Les images, partagées par Zealer sur Weibo, montrent des circuits de recharge sans fil qui vont apparemment être utilisés pour le futur iPhone 8. Comme toujours avec ce genre de fuite, il est important de la prendre des pincettes, d’autant plus qu’il n’y a vraiment rien dans les images qui montrent où ces composants de charge seront inclus. Mais, la source affirme qu’ils sont pour le probable iPhone 8.

Bien qu’il faille être prudent sur l’origine de la fuite, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la recharge sans fil dans le futur smartphone d’Apple.

Beaucoup de preuves

Parmi les éléments de preuve les plus convaincants, des références à la technologie ont été mentionnées dans le firmware du HomePod d’Apple — l’enceinte connectée qui partage du code source avec l’iPhone, et un commentaire à ce sujet du PDG d’un des fournisseurs d’Apple a été relevé. Enfin, sachez qu’une conception en verre pourrait également faciliter en partie la charge sans fil.

Bien que la recharge sans fil soit une caractéristique quasi certaines, il a été mentionné que celle-ci serait activée après le lancement par une mise à jour logicielle — pour éviter des problèmes qui n’auraient pas été testés. Même si cela est vrai, le futur iPhone 8 — et probablement l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus — aura besoin des composants dédiés, de sorte que ces images pourraient être authentiques et présenter ce que l’on va voir dans un futur proche.

À noter que le trio d’iPhone est attendu en septembre.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.