Fermer
Smartphones

iPhone 8 : des informations sur la charge sans fil et la technologie Face ID

iPhone 8 : des informations sur la charge sans fil et la technologie Face ID

Nous devrions voir un ou plusieurs nouveaux iPhone le mois prochain, et notamment sur ce que l’on attend comme étant un iPhone 8. Alors que plus tôt dans la matinée je vous ai parlé de l’iPhone 7S Plus, un modèle qui reprendra les lignes directrices de la gamme actuelle, l’iPhone 8 marquera une rupture, notamment pour marquer le 10e anniversaire de la marque. Jusque-là, diverses fuites ont envahi la toile, et la dernière concerne les fonctions de charge sans fil et de reconnaissance faciale de l’appareil.

Tout d’abord, les clichés, publiés par Benjamin Geskin, montrent deux modèles d’iPhone en production qui passent aux rayons X, l’un avec un écran TFT-LCD (probablement l’iPhone 7S ou l’iPhone 7S Plus), et un avec un écran OLED (le probable iPhone 8). En plus des différences d’écran, cette dernière image montre que la batterie est beaucoup plus grande.

Ces modèles ont tous deux la possibilité d’offrir la charge sans fil, une caractéristique évoquée à de multiples reprises, et qui va de pair avec les images affichées ce matin. Elles montrent une coque arrière en verre sur l’iPhone 7S Plus – plutôt que métallique, qui permettrait d’offrir une recharge sans fil native.

Une reconnaissance faciale de pointe ?

Pour l’instant, on ne peut garantir l’authenticité de ces images, mais elles correspondent parfaitement à ce que nous avons déjà entendu sur ces iPhones attendus en 2017. Il semble que le moment est venu pour Apple d’adopter la technologie de recharge sans fil, que nous avons déjà vu dans de nombreux smartphones Android.

La technologie Face ID risque d’être très intéressante

Une autre caractéristique qui a été évoquées sur au moins l’un des nouveaux iPhone est la reconnaissance du visage, ou Face ID. Le site iHelp a profondément analysé le code du firmware de la future enceinte HomePod d’Apple, et découvert une référence à un état “resting”, suggérant que vous pourrez débloquer votre iPhone d’un coup d’oeil même lorsqu’il est posé sur une surface plane.

Cela correspond à la spéculation antérieure selon laquelle Apple développe un système de reconnaissance faciale laser qui bat tout ce qui se passe actuellement sur le marché. Encore une fois, ce n’est pas une nouvelle rumeur, mais cela ajoute plus de poids à ce que l’on peut attendre dans quelques mois.

Mots-clé : AppleFace IDiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.