close
Smartphones

LG V30 : voici le smartphone sous tous ses angles

LG V30+ lancé lors de l'IFA 2017, et un teaser du LG V30 pour patienter

Avant d’être officiellement annoncé le 31 août, les fuites et les caractéristiques révélées ont été nombreuses pour le nouveau smartphone phare de LG, le LG V30.

La fuite la plus récente du LG V30 provient de Evan Blass (@evleaks) sous la forme d’un rendu, montrant les deux côtés ainsi que l’avant et l’arrière du smartphone dans une image à haute résolution. Bien qu’il soit difficile de le confirmer par un simple rendu, les précédentes informations ont mentionné que le smartphone aurait un écran OLED incurvé de 6,0 pouces. Et, nous avons déjà eu un avant-goût de l’interface utilisateur du smartphone. Il convient de noter que ces deux informations ont été relayées par l’entreprise elle-même.

LG a également été impatiente de souligner les impressionnantes capacités de la caméra sur le V30, vantant que la configuration à double capteur photo comportera la plus grande ouverture que n’importe quelle caméra de smartphone sur le marché (f/1,6).

Une concurrence avec la gamme Galaxy Note

Si c’est vraiment la forme finale du V30, il semble confirmer que, comme les LG G6 et le V20 auparavant, le capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière du smartphone va également servir de bouton d’alimentation, étant donné que les côtés ne comportent que deux boutons de volume.

L’avant du smartphone est incroyablement épuré, et ressemble davantage à un Galaxy S8+ que n’importe quel modèle de LG. Des bords minces et incurvés et un manque de boutons font que l’écran OLED de 6 pouces occupe la quasi-totalité de la face avant du smartphone. Et, les rumeurs d’un modèle « Plus » font que le V30 pourrait être mis en concurrence avec la gamme Galaxy Note de Samsung.

L’absence d’un deuxième écran est visible, un manque comblé par l’interface utilisateur de l’entreprise qui aurait une barre flottante, disposant de divers raccourcis.

Tags : LGLG V30
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.