close
Apps

Facebook permet de créer et partager des GIF depuis sa caméra

Facebook permet de créer et partager des GIF depuis sa caméra

Facebook est arrivé sur la toile avec une interface simple et des fonctionnalités uniques, attirant des millions d’utilisateurs chaque semaine. Elle a littéralement mangé les sites Web de réseau social connus et a pris la relève pour être la plateforme de réseau social ultime. Bien que la plateforme a connu de multiples changements et de mises à niveau alourdissant sa simplicité, elle a réussi à garder dans son jardin ses utilisateurs.

Pour ajouter un autre élément pour que les utilisateurs se sentent bien chez elle, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité de caméra dans son application mobile. Avec la nouvelle mise à jour, les utilisateurs peuvent ajouter des GIF à leur statut ou à leurs Stories sur Facebook. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs ne pouvaient que télécharger de photos ou de vidéos.

Pour créer un GIF à l’aide de la nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur doit d’abord glisser l’interface de caméra Facebook de gauche à droite. Le créateur de GIF permet aux utilisateurs de filmer une vidéo de deux secondes, de la convertir en GIF et de la publier sur leurs Stories et leur statut. Ils peuvent également sauvegarder les GIF sur leur smartphone et les partager avec leurs amis en SMS. Elle offre également de nombreux filtres.

En plus de créer des GIF, les utilisateurs peuvent désormais diffuser directement en live depuis l’application de la caméra Facebook.

De quoi rivaliser avec la concurrence

Quoi qu’il en soit, Facebook fait tout pour rattraper les plateformes sociales rivales qui offrent des fonctionnalités analogues. Par exemple, pour les Stories, la fonctionnalité a d’abord été développée par Snapchat qui a inspiré Instagram à proposer un concept analogue, suivi par Facebook et WhatsApp — les trois applications dans les mains du géant bleu. Cela a ouvert beaucoup d’options pour que les utilisateurs puissent partager des parties de leur vie de tous les jours.

La nouvelle mise à jour est disponible pour une sélection d’utilisateurs, avant de pousser celle-ci au plus grand nombre sur iOS et Android.

Tags : AndroidFacebookGIFiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.