Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes digitales toujours incrusté à l’arrière

Le Galaxy S8+ est très clairement le meilleur smartphone Android

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ lancés plus tôt cette année ont reçu de superbes critiques pour son excellent écran et la performance de la caméra. Bien que les appareils aient été positionnés comme les smartphones à battre en 2017, tout n’a pas été rose dans le monde de Samsung.

Samsung a reçu beaucoup de critiques pour le gênant placement du capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière. Et selon KGI, le Galaxy S9 ne sera peut-être pas différent de ses prédécesseurs.

En effet, KGI a signalé que le Galaxy S9, qui devrait sortir l’année prochaine, aura un capteur d’empreintes digitales incrusté au même endroit, tandis que le Galaxy Note 9 comportera un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Cette information selon laquelle Samsung va opter pour une configuration de capteur d’empreintes digitales analogue au S8 peut être un peu décevant. Mais, cela ne veut pas dire que Samsung ne peut pas changer l’emplacement de ce dernier pour le rendre plus ergonomique.

Avant tout, on attend le Galaxy Note 8

Les nouvelles d’un Galaxy Note 9 doté d’un capteur d’empreinte intégrée à l’écran sont les bienvenues pour les consommateurs. En effet, les rumeurs ont suggéré que, depuis que Apple a laissé tomber la technologie pour son prochain iPhone 8, Samsung n’est pas prête à se risquer à utiliser cette nouvelle technologie dans son Galaxy S9. En fait, elle lancera le Note 9 plus tard en 2018 avec un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Samsung estime que le Galaxy S9 aura suffisamment de nouvelles fonctionnalités, comme un scanner d’iris amélioré, deux caméras, etc. pour devenir un véritable best-seller en 2018. Par conséquent, il peut se permettre de conserver le capteur intégré à l’écran pour sa sortie à l’automne.

Bien que le Galaxy Note 9 soit le premier smartphone de Samsung à incruster la technologie intégrée à l’écran, il convient de noter que les capteurs intégrés à l’écran coûteront 4 à 5 fois plus que les capteurs d’empreintes digitales précédemment utilisés. Samsung passera également de Synaptics à Egis au moment de lancement de la nouvelle phablette pour fournir à l’entreprise des capteurs d’empreintes digitales sur le Galaxy Note 9.

Samsung présentera le Galaxy Note 8 le 23 août et, et les Galaxy S9 et Galaxy Note 9 arriveront bien plus tard…

Mots-clé : Galaxy Note 9Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.