close
Smartwatches

Apple Watch series 3 : nouvelle conception, connectivité LTE

Apple Watch series 3 : pas de nouvelle conception, connectivité LTE

La fin de l’année 2017 se révèle être une période passionnante de l’année pour Apple. En effet, outre les nouveaux iPhone qu’elle prépare en « secret » derrière des portes closes, la société basée à Cupertino pourrait également préparer d’autres produits.

L’un d’entre eux vise la Apple Watch. L’entreprise aurait l’intention de retourner sur la planche à dessin, et ainsi offrir une conception complètement nouvelle avec un facteur de forme revu, et qui intégrerait un support cellulaire pour son Apple Watch series 3.

Bloomberg écrit qu’Apple a déjà discuté avec les opérateurs mobiles américains afin d’offrir un support à une telle connectivité pour l’Apple Watch, et que la LTE est susceptible d’être offerte chez AT & T, Verizon et T-Mobile. Il est fort probable qu’Apple étende le support à d’autres marchés, y compris ceux en Europe, en signant avec les plus grands opérateurs du marché.

Une Apple Watch compatible avec la connectivité LTE rendrait l’appareil complètement indépendant de l’iPhone, et la smartwatch serait capable de passer et de recevoir des appels sans connexion au smartphone. À ce jour, l’appareil le fait avec une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

Une Apple Watch qui ressemble à une montre ?

Cependant, l’ajout de la connectivité LTE à l’Apple Watch est un vrai défi, d’autant plus que cette caractéristique est l’une des plus énergivores sur les montres connectées. Si Apple avait initialement prévu de lancer une Apple Watch dotée d’une connectivité LTE l’année dernière, la société a décidé de la remettre pour plus tard pour des raisons non divulguées.


Apple Watch series 3 : elle serait lancée cette année selon les rumeurs

Une publication de John Gruber indique également que la nouvelle Apple Watch pourrait être accompagnée d’un nouveau facteur de forme, mais des précisions à ce sujet manquent à ce jour. Il est possible qu’Apple puisse se préoccuper d’un nouveau design qui pourrait permettre à l’appareil d’avoir l’apparence d’une montre traditionnelle, avec un design rond.

La nouvelle génération de l’Apple Watch devrait être lancée dès cette année, mais il est également possible que le dispositif soit libéré qu’en 2018, selon la façon dont le projet avance. Mais avec la sortie de watchOS 4 cet automne, Apple est censé chercher à accélérer le développement afin d’avoir un nouveau dispositif sur le marché d’ici la fin de l’année.

Tags : AppleApple WatchApple Watch 3Apple Watch Series 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.