close
OS

WWDC 17 : Apple révèle watchOS 4, une version axée sur l’activité et Siri

watchOS 4

Apple a révélé la dernière version de son système d’exploitation dédiée à sa gamme de smartwatches, watchOS 4, qui définit donc les fonctionnalités de ses Apple Watch. Apple a donc fait l’annonce de watchOS 4 lors de sa Worldwide Developer Conference (WWDC) à San José, en Californie.

L’une des choses que Apple met à jour est le watchface (cadran de la montre). Siri gère un nouveau cadran d’écran qui affiche l’information la plus pertinente pour vous, comme les conditions du trafic, et qu’il faudra 16 minutes pour se rendre au travail. Il affichera également votre prochaine réunion, et vous permettra de faire pivoter le watchface et de voir d’autres choses sur votre agenda.

Vous pouvez voir à quelle heure le soleil va se lever. Et, vous pourriez opter pour le cadran kaléidoscope, qui transforme des images fixes en motifs psychédéliques hypnotiques qui s’animent tout au long de la journée et s’accélèrent quand vous tournez la Digital Crown. Les personnages de Pixar, Woody, Jessie et Buzz de Toy Story seront maintenant disponibles sur les cadrans de l’Apple Watch.

Supervisez vos exercices

watchOS 4 améliore l’interaction sur la Apple Watch

L’application Exercice pour la montre sera également améliorée pour être plus puissante. Par exemple, l’exercice Nage en piscine suit automatiquement vos efforts et vos temps de repos, votre rythme durant chaque série de longueurs et la distance parcourue selon la nage que vous pratiquez. Il peut également mesurer votre entraînement de haute intensité. Vous pouvez également faire plusieurs exercices en une seule session, comme le font les triathlètes.

watchOS 4 s’offre de nouveaux cadrans

Vous pouvez également synchroniser tous vos équipements de sport avec votre Apple Watch à partir de cet automne, et ainsi rassembler toutes vos données, comme les calories brûlées. Apple va également se doter d’une nouvelle application de musique pour la montre. Par exemple, vous allez profiter d’une liste complète de morceaux lorsque vous démarrez une séance d’entraînement. Vous pouvez également contrôler votre musique pendant une séance d’entraînement d’un simple geste sur la montre, et en appuyant sur le bouton lecture ou pause.

L’application Exercice sur watchOS 4 est bien meilleure

La mise à jour de watchOS 4 sera disponible cet automne en tant que mise à niveau gratuite. La version bêta pour les développeurs est d’ores et déjà disponible.

Tags : ApplewatchOS 4WWDC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.