Fermer
Smartphones

Vic Gundotra déclare que son iPhone 7 Plus peut remplacer son reflex

Vic Gundotra déclare que l'iPhone 7 Plus peut remplacer un reflex numérique

Comme si les commentaires de Microsoft n’étaient pas assez frustrants pour les fans de Windows Phone qui ne sont pas d’accord avec l’entreprise qui se concentre tellement sur l’écosystème d’Apple, voici qu’un autre ancien dirigeant de la firme basée à Redmond vante les mérites du smartphone d’Apple.

Plus connu pour son ancien travail chez Google, mais qui a passé non moins de 15 ans chez Microsoft, Vic Gundotra, a déclaré dans une publication sur Facebook que son iPhone 7 Plus peut remplacer complètement un appareil photo reflex numérique en louant le mode portrait qu’offre Apple sur le plus grand modèle, à savoir l’iPhone 7 Plus.

Comme le souligne TheNextWeb, Gundotra précise que l’iPhone 7 Plus contribue à « la fin du DSLR », soulignant que les photos prises par le smartphone sont « étonnantes ». Le mode portrait est exclusivement disponible sur l’iPhone 7 Plus et met le sujet en focus en appliquant un effet de flou sur ce qui se trouve en arrière-plan. Bien évidemment, Apple n’est pas le seul constructeur à offrir une telle caractéristique. En effet, des fonctionnalités analogues existent déjà sur les smartphones concurrents et le même effet peut être appliqué par d’autres smartphones, comme le Galaxy S8+.

« La fin du DSLR pour la plupart des gens est déjà arrivée. J’ai laissé ma caméra professionnelle à la maison et j’ai pris ces clichés au dîner avec mon iPhone 7 Plus à l’aide du mode portrait comme Apple le nomme. Difficile de ne pas dire que ces résultats (dans un restaurant, pris par un smartphone sans flash) sont incroyables. Joli travail Apple », explique Gundotra dans son article.

Microsoft aime aussi l’iPhone

Bien qu’il soit un peu surprenant que Gundotra n’ait pas salué le Pixel XL de Google, qui est également capable de photographier des photos de très haute qualité, surtout parce que Google est son dernier employeur, l’actuel iPhone 7, et le plus grand iPhone 7 Plus, semble être préféré par de plus en plus de cadres impliqués dans l’industrie de la technologie.

Microsoft, par exemple, qui est l’entreprise où Gundotra a passé au moins 15 ans, travaille dur pour que tous ses services soient disponibles sur l’iPhone, provoquant une avalanche de critiques de ses propres clients. En effet, les utilisateurs de Windows Phone estiment que Microsoft néglige sa propre plateforme mobile tout en améliorant iOS et Android. Allez Microsoft, lance ce Surface Phone tant attendu !

Mots-clé : APNiPhone 7iPhone 7 PlusVic Gundotra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.