close
Mobile

Giphy lance son outil GIF Maker pour les navigateurs mobiles

Giphy lance son outil GIF Maker pour les navigateurs mobiles

L’immense base de données en ligne et moteur de recherche pour tous les GIF, Giphy, a annoncé qu’elle lance son populaire outil GIF Maker pour les navigateurs Web mobiles.

Introduit pour la première fois pour les navigateurs de bureau en 2015, GIF Maker est un outil assez simple qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres GIF animés à partir de liens YouTube ou de leurs propres vidéos. Deux ans plus tard, et Giphy cherche maintenant à ouvrir l’art du GIF aux smartphones.

GIF Maker pour le Web mobile fonctionne à peu près comme son homologue de bureau. Les utilisateurs peuvent téléverser une vidéo de leur caméra ou coller une URL, et ainsi convertir le clip en GIF. Ils peuvent également enregistrer une vidéo sur place grâce à l’application Web GIF Maker. En outre, les utilisateurs peuvent créer des légendes, ajouter des autocollants, dessiner manuellement sur le GIF et appliquer de la peinture.

Trente ans après que CompuServe a introduit des GIF au grand public, l’humble format d’image animée est passé d’âge en âge, pour devenir un élément majeur de l’âge de l’Internet mobile.

Vous allez pouvoir créer des GIF depuis votre smartphone

Une effervescence du GIF qui ne diminue pas !

Le mois dernier, Facebook a annoncé que ses 2 milliards d’utilisateurs peuvent maintenant commenter des messages en utilisant des GIF, avec Giphy nommé comme l’un de ses partenaires de lancement. Ce lancement est venu peu de temps après que Google a lancé son propre outil Data GIF Maker pour aider les créateurs à transmettre de l’information à travers des animations.

Le support continu entre les plateformes du format de fichier et sa capacité à entretenir et transmettre des informations avec une puissance de traitement minimale sont les raisons pour lesquelles le GIF continue de prospérer. Le format peut être né dans l’ère pré-web, mais avec la prolifération des smartphones et des réseaux sociaux, les GIF sont florissants.

Tags : GIFGIF MakerGiphy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.