close
Apps

Firefox 8.0 pour iOS arrive avec de multiples fonctionnalités

Firefox 8.0 pour iOS arrive avec de multiples fonctionnalités

Mozilla a lancé aujourd’hui Firefox 8.0 pour iOS. Des ajouts remarquables au navigateur incluent une nouvelle expérience pour les onglets, un mode de nuit, un lecteur de QR codes intégré, un support de yMail et la possibilité de contrôler la barre d’adresse à partir d’un clavier externe. Vous pouvez télécharger la nouvelle version à partir de l’App Store d’Apple. Bien que Mozilla ne fournit pas les chiffres exacts pour Firefox, la société mentionne « qu’un demi-milliard de personnes dans le monde » utilise le navigateur.

Toutes les améliorations annoncées aujourd’hui sont censées préparer le projet Quantura de Mozilla, l’effort de la société pour développer le moteur Web de nouvelle génération et offrir des améliorations significatives à tous les utilisateurs d’ici la fin de l’année 2017.

Tout d’abord, la nouvelle expérience d’onglets de Firefox est progressivement poussée. Vous devriez vous attendre à voir les sites récemment visités, ainsi que et les éléments-clés issus de précédentes visites. Il existe également un tas de corrections de bugs liés aux onglets de cette version. Firefox pour iOS se dote également d’un mode nocturne. Comme vous pouvez l’attendre d’une telle caractéristique, cette fonctionnalité diminue la luminosité de l’écran, ce qui repose vos yeux lorsque vous êtes dans une pièce sombre. Idéale pour parcourir le BlogNT pendant des sessions de lecture tardives. La voici en action :

D’autres petits ajustements

Mozilla a également décidé d’éliminer la nécessité de télécharger une application distincte pour les QR codes. Firefox pour iOS dispose désormais d’un lecteur intégré de QR codes qui ouvre l’URL correspondante dans l’onglet actuel.

Enfin, Mozilla permet d’envoyer automatiquement une page Web ou un onglet à une autre instance de Firefox sur un appareil synchronisé (qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un appareil mobile). Pour les petites nouveautés, si vous avez copié un lien, Firefox vous demandera maintenant de l’ouvrir, ce qui vous permettra de le coller manuellement. En ajoutant yMail comme l’un des clients de messagerie pris en charge, vous pouvez utiliser le client de messagerie par défaut pour ouvrir les liens mailto directement dans votre client préféré.

Mozilla publie généralement de nouvelles versions de Firefox toutes les six à huit semaines, mais les versions iOS sont plus sporadiques (la version 5.0 a été publiée il y a plus d’un an). Firefox 8.0 est disponible en téléchargement gratuit pour iPhone et iPad sur l’App Store dès aujourd’hui.

‎Navigateur web Firefox
‎Navigateur web Firefox
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Tags : Firefox 8.0iOSMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.