close
Apps

L’assistant vocal Bixby arrive enfin aux États-Unis pour le Galaxy S8 / S8+

L'assistant vocal Bixby arrive enfin aux États-Unis pour le Galaxy S8 / S8+

L’assistant personnel intelligent Bixby développé par Samsung pour ses appareils Galaxy S8 et Galaxy S8+ arrive enfin en version anglaise, en étant déployé aux utilisateurs résidants aux États-Unis. Malheureusement, pour le français il faudra encore patienter.

Après un petit retard, qui a été causé par le fait que le géant coréen n’avait pas assez de données pour libérer des capacités vocales anglophones aux périphériques Galaxy S8/S8+, Bixby est maintenant en train d’être une caractéristique déployée à tous les utilisateurs aux États-Unis. Évidemment, il s’agit d’une mise à jour logicielle qui est déployée à tous les utilisateurs, même ceux qui ont déjà le smartphone.

« Il y a plus de 10 000 fonctions sur nos smartphones, mais chaque jour, les gens peuvent utiliser moins de 5 % d’entre elles. Les fonctionnalités de votre smartphone ne sont utiles que si vous savez comment les trouver », explique Injong Rhee, vice-président exécutif, de Samsung Electronics. « Notre objectif avec Bixby est de faciliter l’utilisation de nos smartphones, en créant la meilleure expérience utilisateur possible pour nos clients. C’est pourquoi nous avons créé Bixby — une nouvelle façon intuitive de faire plus de choses avec votre téléphone », poursuit-il dans son discours.

Faites les choses avec des commandes vocales

Pour la version française de Bixby, il faudra encore patienter…

Si Bixby était auparavant disponible en coréen, il permet maintenant aux propriétaires anglophones de Galaxy S8 et Galaxy S8+ de faire toutes sortes de choses sur leurs smartphones avec une combinaison de commandes vocales. Par exemple, ils peuvent ouvrir des applications qui sont installées sur le périphérique, les services ou les paramètres, obtenir des informations sur la météo, ainsi que trouver tout type d’information dont ils ont besoin.

Bixby est également capable de se rappeler des choses, par exemple où vous avez garé votre voiture, ou d’acheter certains articles à l’épicerie, en fonction des services de localisation s’ils sont activés sur l’appareil. Samsung a profondément intégré son assistant personnel intelligent dans le système d’exploitation du téléphone, donc ce n’est pas seulement une application qui fonctionne sur Android. Ce n’est pas un simple assistant vocal…

[amazon_link asins=’B06XW9R6QK,B071W11YW3,B01N9Y504T,B06XW81R9G,B06XP6CRP5′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8d6ca7f9-6d0d-11e7-b87b-ddaf62785491′]

Tags : BixbyGalaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.