Fermer
Smartphones

Microsoft tease ce qui pourrait être le Surface Phone

Microsoft tease ce qui pourrait être le Surface Phone

Nous le savons tous, Windows Phone est mort. Et, Windows 10 Mobile fonctionnant sur un petit nombre de périphériques, ce n’est pas une surprise que tant de personnes croient que Microsoft n’est plus intéressée par le secteur du mobile, et plus particulièrement pour le marché des smartphones. Néanmoins, tous les amateurs de la marque et ceux qui ont tant apprécié Windows Phone s’accrochent au doux rêve de voir un Surface Phone

En effet, depuis de très longs mois (pour ne pas dire années), les spéculations sont allées de bon train, et plusieurs brevets découverts au cours des deux dernières années laissent penser que Microsoft a au moins examiné les technologies pour construire un tel dispositif.

Et, peut-être que ce rêve va devenir réalité. En effet, comme le souligne The Next Web, voici un tweet de Microsoft Azure qui permet à tout le monde de la communauté Windows Phone d’espérer voir un Surface Phone. À première vue, le tweet est un message super-ennuyeux adressé aux développeurs, car l’équipe Microsoft Azure souhaite promouvoir une classe gratuite sur Node.js. Mais, la photo utilisée dans le tweet est celle qui attire notre attention.

Une apparence assez surprenante

Microsoft a utilisé ce qui semble être un Windows Phone jusque-là inconnu. Et, il était évident que tout le monde pense qu’il s’agit du Surface Phone. Bien sûr, Microsoft n’a pas lâché la moindre information sur le périphérique qui apparaît dans la photo, et n’a pas supprimé le tweet en dépit de l’engouement qu’il a suscité. Cela pourrait donc suggérer qu’il n’a rien d’intéressant.

En ce qui concerne le Surface Phone lui-même, la spéculation la plus récente sur ce modèle indiquait que Microsoft testait déjà un nouveau smartphone derrière ses portes-clauses, bien qu’aucun élément particulier sur ce dernier n’a été fourni.

Microsoft possède de multiples brevets pour les téléphones pliables et d’autres fonctionnalités qui pourraient aider le Surface Phone à se démarquer de la concurrence. Quoi qu’il en soit, si celui-ci arrive réellement sur le marché il pourrait être excitant !

Mots-clé : MicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.