close
Smartphones

iPhone 8 : un retard tout sauf confirmé d’un mois

iPhone 8 : un retard tout sauf confirmé d'un mois

C’est presque officiel, bien que, étant donnés du secret célèbre d’Apple, nous ne sommes plus sûrs d’une annonce publique en septembre du très attendu iPhone 8. En effet, ce dernier devrait connaître un retard d’un mois, et les nouvelles fonctionnalités que la firme de Cupertino apporte au périphérique sont celles qui sont à blâmer.

Après tant de rumeurs et de fuites indiquant un délai de lancement du probable iPhone 8, voici que des analystes prédisent la même chose, à nouveau en utilisant les informations fournies par les fournisseurs Apple. « Nos discussions avec la chaîne d’approvisionnement suggèrent que l’iPhone 8 sera commercialisé avec un retard de 3 à 4 semaines en raison de problèmes technologiques sur lesquels Apple et ses fournisseurs travaillent », ont affirmé les analystes Wamsi Mohan et Stefano Pascale.

En d’autres termes, alors que l’iPhone 8 va effectivement être présenté lors de l’événement de presse de la société en septembre, aux côtés de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus, il arrivera sur les étagères 4 semaines plus tard après les deux autres modèles. Cela signifie que si les iPhone plus subtilement rafraîchis devaient être mis en vente fin septembre ou début octobre, l’iPhone 8 devrait être disponible fin octobre ou début novembre.

Une lutte logicielle

Selon les récentes rumeurs, Apple a du mal à finaliser un ensemble d’améliorations logicielles qui alimentent les principales fonctionnalités de l’iPhone 8, comme la charge sans fil et la reconnaissance faciale 3D. Les employés travaillent 24 heures sur 24 pour préparer ces fonctionnalités pour le lancement de septembre, mais il y a encore beaucoup de bugs, même si nous sommes à environ deux mois du moment où Apple devrait montrer le nouvel iPhone au monde.

Parallèlement, il semble que la firme basée à Cupertino soit toujours indécise sur ce qu’il faut faire avec le capteur Touch ID, certaines sources mentionnant que l’entreprise veut entièrement l’abandonner, tandis que d’autres ont affirmé qu’elle voulait encore l’intégrer à l’écran.

Peu importe la raison, le futur iPhone 8 est susceptible d’arriver sur les étagères de ses boutiques plus tard que prévu, et les ventes en 2017 seront évidemment touchées.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.