close
Tablettes

La Surface Pro (2017) de Microsoft s’éteint de façon inattendue

La Surface Pro (2017) de Microsoft s'éteint de façon inattendue

La Surface Pro est le plus récent rival de Microsoft pour l’iPad Pro d’Apple, et maintenant que la firme basée à Cupertino a lancé un nouveau modèle de 10,5 pouces, la concurrence devient encore plus forte. Mais, il semble que tout ne se passe pas comme prévu pour le géant du logiciel.

La Surface Pro (2017) semble connaître certains problèmes inattendus pour un certain nombre de clients, car plusieurs se plaignent qu’elle s’éteint de façon aléatoire sans erreur visible.

Comme ComputerWorld l’a repéré, il y a des utilisateurs qui se plaignent à la fois sur Reddit et sur les forums communautaires de Microsoft. Mais, des détails sur ce qui cause exactement le problème et la façon dont les utilisateurs peuvent le résoudre ne sont pas encore disponibles. « Je viens de récupérer la surface Pro i5 ce vendredi. À des intervalles aléatoires, l’écran devient noir et l’appareil semble s’allumer pendant que je l’utilise activement (en tapant). En appuyant sur le bouton d’alimentation, vous voyez le logo Microsoft en noir et blanc et quelques secondes plus tard, un écran de connexion avec le bureau dans la configuration exacte avant l’arrêt », explique un utilisateur.

Seul un petit nombre de dispositifs affectés

Un employé de Microsoft a déjà reconnu le problème, mais il a déclaré que seul un petit nombre de clients semblait être affecté. Cependant, il a mentionné qu’un correctif est en cours, mais une fois de plus, on ne sait pas quand celui-ci va arriver, et s’il s’agit d’un problème logiciel ou du matériel. « Nous sommes conscients qu’un petit groupe de clients signale un scénario avec leur nouvelle Surface Pro dans lequel l’appareil redémarre par inadvertance. Nous enquêtons sur cette problématique », a déclaré l’employé de la société.

Pendant ce temps, de plus en plus de clients semblent tentés de renvoyer leurs tablettes Surface Pro, surtout parce qu’il n’y a que des informations limitées sur le moment où un correctif pourrait être fourni. Microsoft elle-même étudie probablement la situation pour éviter que cela s’ébruite trop, et que cela nuise aux ventes.

Tags : MicrosoftSurfaceSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.