Fermer
Réalité virtuelle

Selon IDC, les ventes de casques VR/AR atteindront mes 100 millions d’ici 2021

Selon IDC, les ventes de casques VR/AR atteindront mes 100 millions d'ici 2021

Les ventes de casques de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) devraient atteindre les 100 millions d’unités d’ici 2021, soit une augmentation considérable par rapport aux 10 millions d’unités envoyés enregistrés l’an dernier. Quoi qu’il en soit, il s’agit des estimations faites par la firme de recherche IDC, qui a déclaré que les casques VR qui utilisent des smartphones, comme le Gear VR de Samsung et le Daydream VR de Google, qui sont actuellement les plus populaires.

IDC s’attend à ce que les casques VR restent le choix numéro un pour les cinq prochaines années, mais les clients peuvent commencer à opter pour des casques plus puissants, comme le Oculus Rift ou le PlayStation VR.

« Les 6 prochains des 18 futurs mois stimuleront encore le marché de la réalité virtuelle, puisque les vendeurs de PC, ainsi que Microsoft, introduiront des casques reliés au PC et des casques VR autonomes haut de gamme sur le marché », a déclaré Jitesh Ubrani, analyste principal en recherche.

La réalité augmentée importante pour les industriels

Les réalités virtuelle et augmentée vont clairement devenir populaire dans les années à venir

La réalité augmentée verra un certain intérêt, mais pas assez pour être un marché dominant. Une partie de cette raison est qu’il est difficile de créer du matériel et des expériences pour ce secteur que les clients voudront utiliser, comme en témoigne la mauvaise réception des Google Glass après son lancement initial.

« Il est très clair pour nous que la réalité augmentée est la plus grande des deux technologies en regardant les réalités virtuelle et augmentée combinées », a déclaré Ryan Reith, vice-président du programme. « Des entreprises comme Microsoft, Epson, Intel, Meta, ODG et DAQRI fournissent déjà des dispositifs qui sont déployés dans des projets commerciaux en temps réel avec un retour sur investissement important ».

IDC projette que plus de 80 % de toutes ventes de produits de réalité augmentée dans les cinq prochaines années pour être utilisés à des fins commerciales. Le cabinet voit un avantage certain pour les industriels, qui pourraient commencer à adopter la technologie avant la fin de l’année 2017.

Mots-clé : ARIDCVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.