Fermer
Smartphones

IFA 2017 : Sony Xperia X2 et X2 Compact pourraient être lancés

IFA 2017 : Sony Xperia X2 et X2 Compact pourraient être lancés

Si vous n’avez pas jeté votre dévolu sur le Sony Xperia XZ Premium ou le reste de la flotte de smartphones actuelle de Sony, vous pouvez bientôt avoir deux options supplémentaires, qui pourraient être les Sony Xperia X2 et X2 Compact.

Tout d’abord, il y a un smartphone Sony portant le numéro de modèle G8441, qui a été repéré par Xperia Blog depuis un user agent (un fichier qui décrit les capacités d’un smartphone). Selon le fichier, il dispose d’un processeur ARM, exécute Android O et utilise une connectivité Bluetooth 5.0. Mais, il existe un point d’interrogation sur l’écran. En effet, si la « taille de l’écran » est répertoriée comme étant de 1 920 x 1 080 pixels, le « rendu de la taille de l’écran » est de 1 280 x 720 pixels.

Le Sony G8441 a également été répertorié par le détaillant polonais Komp.tech, qui vous permet de précommander ce modèle pour la somme de 2749,99 zlotys (environ 650 euros) en noir, bleu, argent ou rose.

Un modèle haut de gamme

Et, ce n’est pas le seul smartphone qui n’a pas été annoncé par Sony que le site énumère. Il y a également le Sony G8341, disponible dans une sélection analogue de couleurs pour 3 206,99 zlotys (environ 750 euros). Ce smartphone est déjà apparu dans un user agent repéré par GSMArena, ayant un écran d’une résolution 1080p (1 920 x 1 080 pixels) et Android O comme OS préinstallé.

En supposant que tout soit exact, il est probable que le Sony G8341 soit un périphérique assez haut de gamme, bien qu’il devrait être positionné en dessous du Xperia XZ Premium. Autrement dit, il pourrait s’agir du Xperia X2 de Sony. Quant au Sony G8441, qui à l’air légèrement inférieur en matière de spécifications, il pourrait être le Xperia X2 Compact.

Étant donné que les deux smartphones sont déjà répertoriés par un revendeur, on peut s’attendre à les voir bientôt. Et, l’IFA 2017 au début du mois de septembre semble être l’évènement parfait, car Sony a tendance à lancer de nouveaux smartphones à Berlin.

Mots-clé : IFA 2017SonyXperia X2Xperia X2 Compact
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.