close
Smartphones

Moto X4 : une caméra à double lentille, un châssis en métal et plus encore

Moto X4 : une caméra à double lentille, un châssis en métal et plus encore

Nous avons entendu des rumeurs d’un Moto X4 (aka Moto X 2017) depuis longtemps, mais aujourd’hui, une nouvelle source a émergé, avec des informations qui sont en contradiction avec certaines des informations que nous avons entendues par le passé.

En évoquant le sujet avec VentureBeat, une « personne ayant connaissance des plans de l’entreprise » a déclaré que le Moto X4 disposera d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD (1080 p), d’une coque en aluminium, d’une puce Snapdragon 630, qui va offrir un processeur de 8 cœurs cadencé à 2,2 GHz, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

La caméra sera apparemment un double capteur photo, avec une lentille de 8 et 12 mégapixels à l’arrière, et un seul capteur de 16 mégapixels en façade. Parmi les autres spécifications évoquées, le smartphone aurait 64 Go de stockage interne, une fente pour une carte micro SD, offrirait une protection IP68 le rendant résistant à la poussière et à l’eau et intégrerait Android 7,1 Nougat.

Enfin, le Moto X4 devrait avoir un capteur d’empreinte digitale en façade qui supporte aussi les gestes, et serait le premier smartphone non-Google capable de fonctionner sur le réseau mobile Project Fi de Google.

Une fuite moins impressionnante

Dans l’ensemble, le Moto X4 ne va pas offrir des spécifications haut de gamme, ce qui est logique. En effet, la gamme Moto Z est davantage celle où les meilleures spécifications sont incluses. Malheureusement pour nous, cette dernière fuite ne va pas de pair avec ce que nous avions entendues, puisque la plateforme Snapdragon 660 et une batterie de 3 800 mAh étaient évoquées.

Il est trop tôt pour dire quelle rumeur est exacte, mais nous devrions voir le Moto X4 cette année. Et, selon la dernière source, il arrivera au 4e trimestre de l’année, à temps pour les vacances de fin d’année.

Tags : Moto X4Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.