close
Smartphones

Moto Z2 Force : voici à quoi va ressembler le futur smartphone de Motorola

Moto Z2 Force : voici à quoi va ressembler le futur smartphone de Motorola

Si Motorola a révélé son offre de milieu de gamme pour 2017 le mois dernier avec le Moto Z2 Play, tout le monde attend avec impatience une annonce concernant ses futurs smartphones phares, parmi lesquels on va probablement retrouver le Moto Z2 et le Moto Z2 Force.

Bien que les nouvelles autour de ce dernier aient été relativement calmes, nous avons maintenant un premier aperçu sur ce qui semble être un rendu de presse légitime du Moto Z2 Force, grâce à une image relayée par un tweet de confiance émanant de Evan Blass. Sur la base de l’image ci-dessus, le smartphone ressemble un peu au rendu que nous avons vu au mois de mai pour ce dernier. Nous pouvons également voir que le bouton d’accueil du Moto Z2 Force est plus arrondi que celui du modèle de l’année dernière.

Pour le Moto Z2 Play, le métal à l’arrière présente une sorte d’apparence mate, tandis que Lenovo utilise un design en métal brossé pour l’arrière de son Moto Z2 Force. Outre les choix de conception visibles dans ce cliché, on voit également que Motorola a laissé de côté le port audio de 3,5 mm sur la tranche inférieure, tout comme la dernière génération de périphériques Moto Z et tout comme le Moto Z2 Play.

Quelques caractéristiques

Le téléphone utilisera la connectivité USB Type-C, bien que ce soit vraiment la seule spécification qui est rendue évidente en raison de sa visibilité et que la fuite n’est accompagnée d’aucun détail sur les spécifications du smartphone. On peut néanmoins supposer que le smartphone aura la même taille d’écran de 5,5 pouces que le Moto Z2 Play, bien qu’il puisse avoir une résolution plus élevée, de 2 560 x 1 440 pixels. Le Moto Z2 Force sera probablement alimenté par la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, et disposera d’au moins 4 Go de mémoire vive (RAM).

Le Moto Z2 Force, comme son prédécesseur, devrait être le smartphone haut de gamme de Motorola pour 2017, offrant notamment une résistance accrue aux chutes, une meilleure caméra et une batterie plus importante que le Moto Z, autrement comparable.

Comme les modèles de l’année dernière et le Moto Z2 Play de cette année, le Moto Z2 Force devrait être entièrement compatible avec la gamme de modules Moto Mods de l’entreprise, comme le prochain Moto Gamepad. Bien évidemment, reste maintenant à l’entreprise américaine de lever le voile sur ses nouveaux bébés. Espérons qu’elle ne tarde pas trop, la concurrence étant bien présente.

Tags : Moto Z2Moto Z2 ForceMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.