Fermer
Smartphones

Motorola annonce le Moto Z² Play et ses nouveaux Moto Mods

Moto Z² Play

Les smartphones Moto Z de Motorola étaient quelques-uns des appareils les plus polyvalents de l’année 2016, démontrant effectivement qu’il y a toujours de l’espoir pour des appareils modulaires. Aujourd’hui, Motorola lance un nouveau modèle, le Moto Z² Play, ainsi que de nouveaux Moto Mods pour l’accompagner.

Comme les spécifications le montrent, le Moto Z Play original, le Z² Play est un périphérique de milieu de gamme. Du côté de la conception, le smartphone a une épaisseur de 5,99 mm, et est doté d’un design entièrement en métal qui, en plus de lui donner une allure premium, lui permet de résister à l’usure quotidienne. Le smartphone est recouvert d’un nano-revêtement hydrofuge.

Une bonne nouvelle est le capteur d’empreinte digitale, qui est désormais incrusté sous le bouton d’accueil. Ce dernier est beaucoup plus utile que de simplement déverrouiller le smartphone, puisqu’il vous permet de glisser vers la gauche pour revenir en arrière, vers la droite pour ouvrir des applications récentes, ou cliquer dessus pour revenir sur la page d’accueil. Cela vous permet de supprimer la barre de navigation virtuelle et ainsi gagner quelques pixels supplémentaires.

Malheureusement, la batterie est plus faible

Sous le capot, on retrouve la plateforme Snapdragon 626 de Qualcomm, dotée d’une puce graphique Adreno 506, de 32 ou 64 Go de stockage, et de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM). Il est doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution 1080 p, soit 1 920 x 1 080 pixels.

Pour la partie photo, on retrouve une caméra arrière de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7, d’une caméra frontale de 5 mégapixels avec un flash LED. On retrouve également une batterie de 3 000 mAh, qui doit offrir une autonomie maximale de 30 heures. Malheureusement, celle-ci est considérablement plus petite que son prédécesseur, qui est de 3 500 mAh. C’est un choix plutôt décevant, étant donné que le modèle original était populaire précisément en raison de sa batterie. À l’inverse, le Z2 Play est un peu plus mince, ce qui facilite l’utilisation avec un Moto Mods qui sert de batterie externe.

Pour la connectique, on retrouve un port USB Type-C 3.1, et Android Nougat 7.1.1 pour la partie logicielle.

Prenez enfin le contrôle de votre jeu sur mobile

En ce qui concerne les nouveaux Mods, le plus intéressant est certainement le Moto GamePad qui vous permet de transformer votre Moto Z² Play en une console de jeu portative d’un simple geste. Insérez votre smartphone dans le GamePad, et vous obtenez une manette traditionnelle avec un D-Pad, des doubles joysticks de contrôle, et quatre boutons d’action pour une vraie expérience gaming, peu importe où vous êtes. Il a sa propre batterie de 1 035 mAh, donc vous n’avez pas à vous soucier que celui-ci impacte la batterie de votre smartphone.

La société annonce également une enceinte JBL de nouvelle génération, l’un des Mods les plus populaires de l’entreprise, le JBL SoundBoost 2, et dispose d’un revêtement imperméable. Il a également une forme plus arrondie pour le rendre plus confortable. La SoundBoost 2 est également disponible en rouge et bleu en plus du modèle noir, et se vend au même prix de 80 dollars (99 euros en France).

On retrouve également une nouvelle itération du Moto TurboPower Pack et d’une coque de rechargement sans fil, Moto Style Shell.

Le Moto Z2 Play et les nouveaux Moto Mods seront disponibles dans le courant de l’année en France. Reste à connaître son prix. 

Mots-clé : Moto ModsMoto Z2 PlayMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.