close
Smartphones

Samsung confirme que le Galaxy Note 7 “Fan Edition” sera lancé le 7 juillet

Samsung confirme que le Galaxy Note 7 "Fan Edition" sera lancé le 7 juillet

La rumeur d’un modèle « Fan Edition » ou d’un « Fandom Edition » pour un Galaxy Note 7 FE reconditionné a été confirmée ce weekend par Samsung Electronics lors d’une publication coréenne.

Samsung ramène donc son défunt Galaxy Note 7 à la vie, après la catastrophe qui a eu lieu l’année dernière, alors que les appareils ont commencé à exploser dans le monde entier, avant d’être interdits sur les vols et d’autres lieux publics. Samsung n’a pas eu d’autres choix que de rappeler toutes les unités qu’elle a vendues jusqu’au 15 septembre 2016, et de suspendre les ventes de l’appareil.

La cause de l’explosion a été considérée comme un défaut de fabrication dans les batteries, ce qui a provoqué une génération excessive de la température du smartphone, et a provoqué des incendies. Avec l’édition Galaxy Note 7 FE, Samsung promet d’offrir aux utilisateurs des appareils reconditionnés avec des boîtes de Galaxy Note 7 non ouvertes, et des pièces inutilisées.

La société a déclaré que l’édition Galaxy Note 7 FE est un projet respectueux de l’environnement, car il minimise le gaspillage de ressources en utilisant les pièces des Galaxy Note 7 rappelées. Cependant, Samsung a amélioré le logiciel en adoptant la même expérience utilisateur que celle que l’on retrouve sur ses derniers smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Différences entre Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 FE

Alors que le Galaxy Note 7 FE conserve le design et les fonctionnalités innovantes du Galaxy Note 7, il présente des changements esthétiques et sous le capot. Cela se traduit en premier lieu par une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, qui a passé de rigoureux tests de sécurité. Autrement dit, Samsung ne fera pas deux fois la même erreur.

En outre, le Galaxy Note 7 FE prend en charge Bixy, l’assistant vocal, qui était uniquement disponible pour les appareils S8 et S8+ jusqu’à présent, avec les applications Bixby Home et Bixby Reminder. Il dispose également de Samsung Pass pour l’authentification biométrique avec la reconnaissance de l’empreinte digitale et de l’iris.

Les appareils sont étanches à l’eau et à l’épreuve de la poussière, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser en toute sécurité dehors en cas de pluie, sous la douche ou dans une piscine. Et, ils sont dotés d’un stylet S Pen revu, qui comporte une pointe de stylet de 0,7 mm et supporte une reconnaissance de 4 096 niveaux pression.

Samsung prévoit de vendre le Galaxy Note 7 Fan Edition uniquement sur son marché intérieur, avec une limite de 400 000 unités. Les ventes à l’étranger seront décidées plus tard, et l’appareil sera disponible en quatre coloris : Black Onyx (noir), Gold Platinum (or), Silver Titanium (gris) et Blue Coral (bleu). Il sera vendu au prix de 699 600 won, soit environ 535 euros.

Tags : Galaxy Note 7Galaxy Note 7 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.