Fermer
Smartphones

iPhone 8 : un fichier sonore dans iOS 11 suggère la recharge sans fil

iPhone 8 : un fichier sonore dans iOS 11 suggère la recharge sans fil

Maintenant que Apple a publié la première version publique de son futur système d’exploitation mobile, iOS 11, il y a plus de preuves que la recharge sans fil viendra dans son futur iPhone 8, attendu en septembre.

Selon une récente rumeur, il semblerait qu’iOS 11 inclut un nouveau fichier sonore « engage_power.caf » qui est susceptible d’être utilisé pour informer les utilisateurs lorsque le probable iPhone 8 est placé sur le dock de recharge sans fil. Autrement dit, une telle découverte suggère que le futur flagship de la firme pourrait offrir une capacité de charge sans fil inductive.

Ceux qui ont découvert le nouveau fichier son mentionnent qu’il est différent du fichier sonore actuel, « connect_power.caf », qui est déjà disponible dans les versions iOS 10 actuelles, et utilisé chaque fois que l’iPhone est connecté à un câble Lightning pour la recharge.

Nul doute que le futur va offrir la recharge sans fil

Apple a déjà opté pour la recharge sans fil avec sa smartwatch

Il ne fait aucun doute que le futur iPhone va se vanter de la technologie de recharge sans fil, probablement à la hauteur ou même plus avancée que ce dont la concurrence offre pour le moment. En effet, des preuves ont commencé à émerger depuis longtemps lorsque l’entreprise a rejoint le Wireless Power Consortium.

Apple utilise déjà la recharge inductive pour ses Apple Watch, et c’est pourquoi il sera logique qu’elle adopte une telle caractéristique pour smartphone. Attendu cet automne aux côtés d’iOS 11, le probable iPhone 8 doit utiliser un nouveau fichier son pour différencier l’ancien son de charge Lightning. Dans les nouvelles connexes, il semblerait que l’iPhone 8 pourrait venir avec un chargeur mural USB de 10 W, suggérant également la recharge rapide.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.