Fermer
Smartphones

iPhone 8 : un chargeur mural USB de 10W pour une charge rapide envisagée

iPhone 8 : un chargeur mural USB de 10W pour une charge rapide envisagée

L’une des nouvelles rumeurs affichées par MacRumors affirme que pour le futur iPhone 8, qu’Apple envisage de dévoiler cet automne, sera livré avec un puissant chargeur mural USB de 10W, suggérant ainsi des capacités de charge rapides.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons que le futur iPhone 8 va disposer de capacités de charge rapides, puisque l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a déclaré en mars dernier qu’il est fort probable que le prochain iPhone phare d’Apple disposera d’un connecteur Lightning avec de nouvelles spécifications USB-C Power Delivery pour une charge plus rapide.

Et maintenant, il semble que le site MacRumors ait obtenu une note de recherche que Barclays a récemment distribuée à ses clients, rédigée par l’analyste Blayne Curtis, où elle note le fait que le smartphone sera livré avec un chargeur mural USB de 10 W et une puce USB-C Power Delivery intégrée. « Nous pensons que pour l’iPhone 8, Apple inclura probablement la puce USB-C Power Delivery de Cypress Semiconductor dans le smartphone, et une puce supplémentaire dans le chargeur mural (probablement de 10 W, qui utiliserait une solution plus intégrée avec Cypress Power Delivery) », lit-on dans la note de recherche de Barclays obtenue par MacRumors.

La puce semble être la même qu’Apple a utilisée dans son iPad Pro de 10,5 pouces

Pour son iPad Pro de 10,5 pouces, Apple a introduit la charge rapide

La nouvelle note de recherche de Barclays suggère que la puce de Cypress Semiconductor (CYPD2104) pourrait être la même que celle utilisée par Apple dans l’actuel iPad Pro de 10,5 pouces récemment dévoilé, qui dispose de capacités de charge rapides, comme l’a révélé la société de Cupertino lors de son discours d’ouverture à la WWDC 2017 en juin dernier.

Dans les nouvelles connexes, une récente découverte à partir du système d’exploitation mobile, iOS 11, qui alimentera le prochain iPhone phare d’Apple, suggère que la fonctionnalité de charge sans fil peut être implémentée dans le soi-disant « iPhone 8 ».

Mots-clé : AppleCYPD2104iPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.