close
Smartphones

Le Galaxy Note 7 FE « Fandom Edition » arrive le 7 juillet

Le Galaxy Note 7 FE « Fandom Edition » arrive le 7 juillet

Vous vous souvenez du Samsung Galaxy Note 7 ? Le smartphone qui a continué à prendre feu, a été interdit aux avions et a connu deux rappels avant que Samsung ne mette fin à sa production, l’abandonnant pour de bon. Eh, nous pensions que ce serait un retrait définitif. Néanmoins, Samsung cherche à relancer son Galaxy Note 7 sous la forme d’une édition « Fandom », selon le Wall Street Journal, relayé par The Verge.

L’appareil, baptisé Galaxy Note 7 FE, sera conçu avec des pièces reconditionnées, afin de réutiliser les pièces du défunt premier opus. Ce nouveau smartphone sera mis en vente le 7 juillet. Néanmoins, et comme c’était prévu initialement, ce modèle reconditionné ne sera pas remis en vente partout sur le globe. En effet, le Galaxy Note 7 FE devrait, au moins pour commencer, être mis en vente en Corée du Sud.

Selon Samsung, la firme devrait expédier jusqu’à 400 000 smartphones Galaxy Note 7 FE là-bas, mais on ne sait pas combien de modèles sont prévus dans d’autres régions, mais également les régions qui pourraient en profiter. La même publication confirme que le Galaxy Note 7 FE coûtera moins de 616 dollars.

Samsung a su et doit rebondir

Le Galaxy Note 7 reconditionné va être scruté à la loupe

Pourtant, même s’il s’agit d’un smartphone vendu en quantité limitée, le modèle « Fandom » pourrait suffire à apaiser les fans du Note 7 qui ont dû cesser d’utiliser leurs smartphones. Ce n’est pas un secret que le lancement raté du Galaxy Note 7 ait largement entravé la réputation de Samsung. Cependant, le géant de la technologie a rebondi, en grande partie grâce au succès du lancement des Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Remarquablement, Samsung a pu résister à la crise des relations publiques qui criblait son Galaxy Note 7. Non seulement cela, mais l’activité mobile de Samsung a depuis connu un essor impressionnant dans les ventes de Galaxy S7 et S7 edge. Apparemment, dans un monde de la technologie en pleine évolution, les consommateurs sont tout aussi susceptibles d’oublier les erreurs d’une entreprise qu’oublier les succès d’une entreprise.

Les rumeurs indiquent que le successeur du Galaxy Note 7, le Galaxy Note 8, sera lancé en août, et c’est alors que nous verrons à quel point Samsung a pu mettre de côté le fiasco du Note 7.

Tags : FandomFandom EditionGalaxy Note 7Galaxy Note 7 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.