Fermer
Navigateurs Web

Ce benchmark montre que Chrome impacte moins la batterie que Edge

Ce benchmark montre que Chrome impacte moins la batterie que Edge

Microsoft Edge est le nouveau navigateur par défaut de Windows 10 et le géant du logiciel utilise chaque petite occasion pour le féliciter, soulignant même dans les notifications affichées sur le bureau que Google Chrome est plus lent et moins sécurisé. En outre, Microsoft a publié des benchmarks pour montrer que Edge offre une meilleure gestion de la batterie, offrant ainsi une plus longue autonomie aux périphériques sur lequel il est installé que Google Chrome et Firefox. Évidemment, à ce jour ces derniers sont considérés comme ses deux principaux rivaux.

Et bien que ces tests aient été reçus avec beaucoup d’enthousiasme par la communauté Microsoft, une nouvelle série de benchmarks publiés sur la chaîne YouTube Linus Tech Tips indique que Microsoft ne dit pas toute la vérité lors de la comparaison de Edge avec Google Chrome et Firefox.

Fondamentalement, le nouveau benchmark était basé sur deux tests différents, dont l’un utilisait la méthodologie de Microsoft pour voir si Edge est en effet plus performant que ses concurrents. Le second impliquait une utilisation simulée du Web de manière identique sur tous les navigateurs.

Chrome est le navigateur le plus efficace en énergie

Chrome semble être moins énergivore que Edge

Alors, qu’en est-il des résultats ? Le test qui est basé sur la méthodologie de l’entreprise prouve que Chrome est plus économe en énergie que Edge, ce qui soulève des questions sur la façon dont la société a réalisé l’indice de référence, tandis que l’autre possède des résultats analogues.

D’autre part, cette recherche montre que Windows 10 Creators Update a effectivement amélioré les performances de Edge en tous points, et a permis au remplaçant d’Internet Explorer de se rapprocher de ses rivaux, bien qu’il reste encore beaucoup à faire pour les battre matière de performance et de puissance.

Le problème majeur est que Microsoft Edge ne reçoit que rarement des mises à jour, car Microsoft déploie de nouvelles fonctionnalités et améliorations lorsque les nouvelles versions du système d’exploitation sont prêtes. Cela se produit deux fois par an, selon l’agenda de publication de l’entreprise. Ainsi, par rapport aux concurrents, Edge est souvent en retard dans les mises à jour.

La nouvelle version de Windows 10 est la mise à jour Falls Creators Update, attendue en septembre. Autrement dit, Edge ne s’améliorera pas d’ici là.

Mots-clé : BenchmarkChromeEdgeGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.