close
Smartphones

iPhone 8 : cette fuite confirme la double caméra, et l’écran sans bords

iPhone 8 : cette fuite confirme la double caméra, et l'écran sans bords

Nous avons entendu beaucoup de rumeurs concernant le probable iPhone 8 jusqu’à maintenant, mais les nouvelles images publiées par @OnLeaks viennent définitivement clôturer les diverses interrogations que l’on a au sujet du smartphone. D’abord et avant tout, voici ce que révèlent les deux images filtrées. Le futur iPhone 8 viendra certainement sans un bouton physique en façade, ce qui signifie que le capteur d’empreintes digitales sera déplacé ailleurs.

De plus, l’image révélant l’arrière du smartphone ne montre pas le capteur d’empreinte digitale. Autrement dit, il est fort probable qu’Apple l’intègre dans l’écran. Cela permettrait à l’iPhone 8 d’être l’un des premiers smartphones à disposer d’une telle technologie.

Ensuite, c’est la double caméra en position verticale. Apple a lancé son iPhone 7 Plus avec une configuration à double capteur photo, mais positionné horizontalement. Avec l’iPhone 8, Apple a opté pour un design vertical, très susceptible de faire plus de place dans le smartphone pour d’autres technologies.

Pas de bords d’écran, et une recharge sans fil

Le futur iPhone 8 n’aura pas de bords d’écran

L’écran semble venir avec des bords très minces, et il est fort probable que celui-ci soit OLED. Il existe également une barre de capteurs au haut du smartphone, susceptible de loger le système de reconnaissance faciale qui fera ses débuts sur le futur iPhone 8. Certaines caractéristiques sont encore incertaines pour le moment, comme la charge sans fil. En effet, l’arrière du smartphone semble être en verre, ce qui signifie que la charge sans fil est susceptible d’être une technologie incluse, même si à l’heure actuelle rien est confirmé.

Le futur iPhone 8 devrait être disponible en septembre, mais plusieurs analystes ont indiqué qu’un délai est très probable, car Apple rencontre quelques problèmes avec le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Si tel est le cas, l’iPhone 8 pourrait seulement faire son apparition publique lors de l’événement de lancement en septembre, mais les ventes ne commenceront qu’en octobre ou novembre.

Bien évidemment, il faudra patienter pour avoir des informations officielles…

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.