close
Smartphones

Voici tout ce que vous devez savoir sur la conception du OnePlus 5

OnePlus a imaginé de multiples prototypes pour son OnePlus 5

Quelques heures avant que l’un des smartphones les plus excitants de l’été soit officialisé, il n’y a pas grand-chose que nous ne connaissions pas à son sujet. Et, grâce à une nouvelle vidéo qui examine le raisonnement de OnePlus sur la conception du OnePlus 5, nous savons maintenant pourquoi le smartphone ressemble à l’actuel iPhone 7 Plus, mais pas au futur iPhone 8. Nous savons également qu’il va être plus coûteux que les flagships de OnePlus lancés l’an dernier.

En évoquant le sujet avec The Verge sur la conception du OnePlus 5, plusieurs dirigeants ont expliqué que le but principal de l’entreprise cette année est de créer une excellente caméra, capable de rivaliser avec l’expérience de la caméra sur l’iPhone ou les meilleurs appareils de Samsung. Autrement dit, la cible est clairement celle qui achète avant tout un smartphone pour la qualité de la caméra.

OnePlus a apparemment imaginé équiper son OnePlus 3 de l’an dernier avec une caméra double, mais l’effort pour y parvenir était trop coûteux. Ou il était trop coûteux d’informer le public de la façon dont une telle caméra fonctionnait. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez le PDG de OnePlus, Pete Lau, remercier Apple pour l’avoir fait l’année dernière.

Voici le OnePlus 5 !

Vous allez également voir un ensemble de prototypes (visibles en haut de l’article) de OnePlus 5 qui ne ressemblent pas à l’iPhone 7 Plus, mais celui qui l’est, a finalement été choisi. « C’est un peu difficile d’inclure deux caméras, et de faire deux trous à l’arrière sans que cela soit moche », déclare un dirigeant de OnePlus, Simon Liu, dans la vidéo.

En parlant de décisions coûteuses, Lau a également déclaré à The Verge qu’il s’intéresse aux conceptions d’écran de pointe. « Mais nous n’avons actuellement pas les ressources ni l’accès à ces écrans », a-t-il déclaré. C’est pourquoi le smartphone ne ressemble pas au Galaxy S8 ou au futur iPhone 8.

Enfin, la vidéo révèle également que le OnePlus 5 sera plus cher que ses prédécesseurs. Combien coûtera-t-il ? Nous devrons attendre quelques heures pour le savoir.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.