close
Smartphones

OnePlus 5 : les spécifications et les prix s’affichent

OnePlus 5 : les spécifications et les prix s'affichent

OnePlus va organiser un événement le 20 juin prochain, qui sera diffusé en ligne. L’annonce officielle du OnePlus 5 sera suivie d’un certain nombre d’événements pop-up à travers le monde, y compris à Paris.

OnePlus a teasé l’annonce depuis un certain temps maintenant, et une récente rumeur révèle tout sur le prochain smartphone de la firme chinoise. La fuite montre le panneau avant et arrière du flagship OnePlus 5, révélant un élégant design, et une configuration verticale à double capteur à l’arrière, analogue à celle de l’iPhone 7 Plus d’Apple.

Le smartphone sera livré avec des lentilles de 16 et 20 mégapixels à l’arrière, avec une ouverture respective de f/1.7 et f/2.6. Concernant la taille de l’écran, il aura un écran de 5,5 pouces avec une résolution full HD, soit 1080p, et un support pour l’espace de couleur DCI-P3. Le capteur d’empreinte digitale se trouve sous l’écran, et peut déverrouiller l’appareil en seulement 0,2 seconde.

Snapdragon 835 et 6 Go ou 8 Go de RAM

Voici ce qui pourrait être le OnePlus 5
Le smartphone exécutera la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm avec un processeur octa-core cadencé à 2,45 GHz, et une puce graphique Adreno 540. Il viendra avec 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), tandis que la capacité de la batterie atteindra 3 300 mAh, et compatible avec la technologie Dash Charge, ce qui permet au smartphone de se charger de 0 % à 92 % en seulement une heure.

Le OnePlus 5 viendra avec un stockage UFS 2.1 de 64 ou 128 Go, et prend en charge la connectivité Bluetooth 5.0. Concernant son prix, la publication mentionne que le smartphone sera vendu aux alentours de 480 dollars, soit 40 dollars de plus que le OnePlus 3T et 80 dollars de plus que le OnePlus 3.

Il convient de mentionner que l’information n’a pas été officiellement confirmée, tout sera révélé lors de l’événement de OnePlus le 20 juin. De plus, les enregistrements pour le OnePlus 5 sont déjà disponibles sur JD.com en Chine, avant la vente flash du 22 juin.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.