close
Smartphones

Un appareil nommé Surface Mobile a été découvert, est-ce le Surface Phone ?

Concept du Surface Phone

Microsoft est censée planifier une révision de la plateforme mobile, où CShell devrait jouer un rôle clé dans cette idée, et maintenant, les informations en provenance de Chine prétendent indiquer un dispositif qui pourrait montrer les nouveaux efforts mobiles de l’entreprise. Les références à un appareil nommé Surface Mobile ont été découvertes sur une page officielle de Microsoft, et relayées par @h0x0d sur Twitter. Et, à en juger par les détails existants, il pourrait être le fameux Surface Phone dont on rêve depuis quelques années.

À ce jour, il y a beaucoup de détails sur ce Surface Mobile, mais on peut légitimement penser que celui-ci concerne l’avenir des Windows Phone. D’abord et avant tout, il semble que le Surface Mobile puisse bénéficier des capacités d’un projecteur. Nous savons depuis un moment que Microsoft recherche de nouveaux facteurs de forme avec des périphériques faisant partie de la gamme Surface, et le Surface Phone (ou le Surface Mobile s’il s’agit de son nom officiel) n’y fera pas exception.

En fournissant des capacités de projecteur au smartphone, Microsoft pourrait permettre aux utilisateurs de projeter l’image sur un mur, tout en offrant des options de connectivité supplémentaires, comme une souris et un clavier, très probablement avec l’aide d’un dock. Ainsi, la société pourrait offrir un puissant ordinateur portable de la taille d’un smartphone.

L’avenir semble tracé ?

La combinaison d’un smartphone, d’une tablette et d’un ordinateur portable a déjà été considérée pour le Surface Phone, et si l’information découverte aujourd’hui est exacte, c’est ainsi que Microsoft pourrait à nouveau tenter d’inventer un nouveau facteur de forme.

Selon cette information, le Surface Mobile devrait être capable de fonctionner pendant plus d’une heure en mode projecteur, bien qu’il y ait de bonnes chances que l’appareil puisse également fonctionner lors de la charge pour un temps de fonctionnement plus long. Différentes méthodes de saisie seront prises en charge, y compris les souris et les claviers connectés, mais aussi le Surface Pen.

Le Surface Mobile serait alimenté par le processeur Snapdragon 835, et cela a du sens. La plateforme la plus récente de Qualcomm est déjà alimentée par le Galaxy S8 de Samsung, et est capable d’exécuter Windows 10 on ARM. Donc, fondamentalement, avec cette puce le Surface Mobile pourrait être un PC doté de capacités téléphoniques.

La documentation découverte indique deux noms de code différents pour le périphérique, à savoir « Peking » et « Slavonia ». Cela signifie que deux prototypes pourraient être en cours de développement pour le moment, ce qui correspond aux précédentes rumeurs selon lesquelles Microsoft pourrait planifier plusieurs versions de son Surface Phone pour les entreprises et les consommateurs.

Il va sans dire que tout ceci doit être pris avec des pincettes, surtout parce qu’il y a beaucoup d’informations claires pour le moment.

Tags : MicrosoftSurface MobileSurface PhoneWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.