close
OS

WWDC 17 : Apple lancerait une application de gestion de fichiers pour iOS 11

Une fuite enregistrée à quelques heures de l’ouverture de la WWDC d’Apple suggère que la société se prépare à réorganiser la façon dont les propriétaires d’iPhone gèrent et stockent des fichiers sur leur smartphone.

Cette information a été découverte par le développeur Steve Stroughton Smith, suggérant la nouvelle application “Files” pour iOS. Si tel est le cas, cette caractéristique majeure va certainement être incluse dans la nouvelle itération de son système d’exploitation mobile, iOS 11, que Apple devrait présenter ce jour. Autrement dit, cela signifie que cette application disponible sur l’App Store permettra aux utilisateurs de la réinstaller s’ils suppriment l’application par défaut qui est livrée dans iOS 11.

Apple a commencé à permettre aux utilisateurs de supprimer des applications pré-installées dans iOS 10, fournissant ainsi une option de re-téléchargement de Files, ou tout autre application majeure du géant de Cupertino. Vous pouvez trouver le lien en direct pour l’application Files depuis ce lien (uniquement aux US pour le moment).

Un meilleur contrôle des données stockées

À ce jour, les détails sont minces, mais l’application est probablement une réponse à la demande des utilisateurs d’avoir un contrôle plus approfondi des fichiers sur leur appareil iOS. Apple a introduit iCloud Drive, son système de stockage basé sur le cloud pour gérer certaines données, mais cette nouvelle caractéristique pourrait fournir de nouvelles options pour gérer les fichiers et le stockage sur les périphériques, comparable à ce que Android offre déjà, et que l’on retrouve sur macOS ou Windows.

Quoi qu’il en soit, Apple devrait nous en dire davantage en début de soirée. En effet, la WWDC va ouvrir ses portes ce lundi 5 juin à 10 h, heure locale, ou 19 h, heure française. Bien évidemment, je vous tiendrais informé.

Tags : AppleiOSiOS 11WWDC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.