Fermer
Smartphones

Le futur iPhone 8 sera globalement plus grand que l’iPhone 7

iPhone 8 aux côtés de l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus

Le futur iPhone 8, qui marquera le 10e anniversaire du lancement de l’iPhone, est sûrement l’un des smartphones les plus attendus qui seront annoncés cette année. Et heureusement, les informations sur le smartphone continuent de déferler sur la toile. La dernière image diffusée montre le probable iPhone 8 aux côtés de l’iPhone 7, révélant que le nouveau modèle sera plus grand.

Les dimensions indiquent une taille globale de 143,59 x 70,94 x 7,57 mm pour l’iPhone 8, par rapport aux 138,3 x 67,1 x 7,1 mm de l’iPhone 7. Cela signifie que le prochain smartphone sera plus grand et plus large que l’iPhone de l’année dernière, mais aussi plus épais, ce qui permettra d’inclure une batterie plus grande à l’intérieur, bien que sa capacité soit inconnue à ce jour.

La dernière image qui a surgi sur iDropNews corrobore les précédentes rumeurs, selon lesquelles le futur iPhone 8 sera plus grand que l’iPhone 7, mais qu’il sera plus petit que l’iPhone 7 Plus. En outre, l’iPhone lancé cette année aura un écran OLED plus grand, mais dans un châssis relativement petit, étant donné qu’il va abandonner le bouton d’accueil physique. L’iPhone 7 Plus mesure 158,2 x 77,9 x 7,3 mm, ce qui rend le futur iPhone 8 considérablement plus petit.

L’iPhone 8 sera plus grand que le Galaxy S8

iPhone 8 aux côtés du Galaxy S8 et S8+

Un second rendu créé par Benjamin Geskin révèle l’iPhone 8 entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Tout comme dans l’image précédente, l’iPhone 8 semble être plus grand que le Galaxy S8 de Samsung, mais plus petit que le plus grand modèle, le Galaxy S8+ qui a un écran Infinity de 6,2 pouces. Le Galaxy S8+ sera le principal concurrent de l’iPhone 8 cette année.

L’iPhone qui pour la première fois va être doté d’un écran OLED devrait mesurer 5,8 pouces, et avoir des bords extrêmement minces. Mais, le positionnement du Touch ID est incertain à ce jour. Certaines rumeurs ont suggéré que le capteur d’empreinte digitale puisse être situé à l’arrière de l’appareil, tandis que d’autres ont déclaré qu’il pourrait être placé sous l’écran.

Il est difficile de dire à ce jour ce qu’Apple a décidé, mais la firme a certainement l’intention d’opter pour la 2e option. En dehors de cela, le smartphone viendra avec une caméra de détection 3D à l’avant, ce qui explique pourquoi l’écran a une découpe en haut, et offrir une charge sans fil et des caractéristiques de réalité augmentée.

Mots-clé : AppleGalaxy S8iPhone 7iPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.