close
Mobile

Apple lance de nouvelles vidéos pour attirer des utilisateurs Android sur iPhone

Apple accentue sa compagne "Switch to iPhone"

Apple a publié trois nouvelles vidéos dans le cadre de sa campagne « Switch à iPhone » (« Passer à iPhone ») pour tenter de convaincre davantage d’utilisateurs d’Android d’opter pour sa propre flotte de smartphones. 

Les nouvelles vidéos s’inscrivent dans le nouveau site Web « Switch », et mettent l’accent sur la simple transition d’un appareil Android vers un iPhone, avec des données comme les contacts à transférer tout en douceur vers votre nouvel iPhone.

En outre, Apple parle également de la sécurité de son iPhone et du logiciel qui « fonctionne juste », essayant de mettre Android en faute, notamment après les problèmes que les utilisateurs ont rencontrés par le passé, mais aussi pour les problèmes de sécurité qui ont affecté la plateforme.

iOS vs Android

Apple devient plus agressif dans sa tentative d’apporter davantage d’utilisateurs Android sur les iPhone, et cela se fait pour une bonne raison : la société perd du terrain contre la plateforme mobile de Google, et les tendances montrent que l’écart entre les deux géants des OS mobile augmente. Les statistiques fournies par Kantar pour une période de 3 mois se terminant en janvier 2017 montrent qu’iOS est très loin derrière Android dans la majorité des marchés, y compris les États-Unis et l’Europe.

Dans la région EU5 (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne), Android est leader sur le marché avec une part de marché d’au moins 74,3 %, tandis qu’iOS est le second avec seulement 22,7 %. La différence est un peu plus petite aux États-Unis où Apple prend la deuxième place avec 42 % du marché, tandis qu’Android est le leader avec 56,4 %.


La Chine, un pays où Apple a du mal à grandir, est vouée à rester sous le pavillon Android, avec pas moins de 83,2 % des smartphones vendus là-bas. Apple est 2e avec seulement 16,6 % du marché.

En conséquence, la réorganisation de la campagne Switch n’est pas du tout surprenante, et des vidéos comme celles-ci sont susceptibles de continuer à déferler. En outre, on peut s’attendre à ce qu’Apple fasse de la lutte contre Android une grosse affaire à la WWDC le mois prochain.

Tags : AndroidAppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.