close
Smartphones

Nokia 9 : une variante avec 8 Go de RAM vue dans un benchmark

[Frandroid]

Le smartphone phare de HMD Global, le Nokia 9, vient d’être repéré sur Geekbench et certaines des spécifications du smartphone ont été confirmées dans le processus. Le benchmark confirme que le Nokia 9 exécutera la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, que l’on retrouve dans d’autres flagships sur le marché, y compris le Galaxy S8 et le HTC U11.

Mis à part le dernier processeur du marché, le Nokia 9 apparaît également avec 8 Go de mémoire vive (RAM), le double par rapport au Galaxy S8 ou à d’autres flagships. Si beaucoup de fabricants équipent leurs smartphones avec une capacité de mémoire vive décente, il semble que HMD veut que le Nokia 9 se démarque réellement de la concurrence.

Le benchmark révèle également le nom de code « Unknown Heart » pour le Nokia 9, tout en montrant que le smartphone fonctionne avec Android 7.1.1 Nougat. Pourtant, HMD doit faire quelques optimisations sur le modèle de test, en voyant que celui-ci obtient seulement un score de 615 points au cours du test monocoeur et 1116 points au cours du test multicœurs.

Une configuration à double capteur photo

Le benchmark du Nokia 9 laisse entrevoir 8 Go de RAM

De récentes rumeurs ont révélé que le Nokia 9 devrait être livré avec un écran de 5,3 pouces d’une résolution Quad HD (557 ppp), et de 64 Go de stockage interne. L’écran afficherait une luminosité maximale de 530 nits. Une autre caractéristique attrayante sur le nouveau smartphone sera la configuration à deux caméras à l’arrière avec deux capteurs de 13 mégapixels. Pourtant, certaines rumeurs ont déclaré que le Nokia 9 pourrait avoir seulement 4 Go de RAM, donc peut-être que HMD teste plusieurs configurations et prototypes du Nokia 9.

Le prochain smartphone devrait être équipé d’une prise casque de 3,5 mm, et d’un bouton d’accueil qui devrait inclure un capteur d’empreintes digitales. Ce sont deux caractéristiques qui commencent à se faire rares sur le marché des flagships.

Un port USB Type-C devrait également être présenté sur le nouveau téléphone. Concernant son prix, les rumeurs mentionnent que le Nokia 9 pourrait coûter environ 750 dollars. 

Tags : GeekbenchNokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.