close
Smartphones

OnePlus 5 : la puce Snapdragon 835 et une latence tactile améliorée

Le OnePlus 5 est l’un des smartphones les plus attendus à arriver cet été, et OnePlus continue de teaser son futur flagship afin de faire monter l’excitation pour ce dernier. Pete Lau, PDG de OnePlus, vient de confirmer que le smartphone va se vanter de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm.

OnePlus et Qualcomm ont confirmé que le futur OnePlus 5 viendront avec la dernière puce Snapdragon 835, que l’on va retrouver dans un certain nombre de dispositifs phares qui ont été lancés cette année, y compris le Galaxy S8 et le HTC U11.

Il n’est pas surprenant que le OnePlus 5 utilise ce puissant processeur, comme les rumeurs l’ont maintes fois souligné par le passé. Dans la publication sur le blog de la firme, Pete Lau se référait au OnePlus 5 comme « un smartphone avec une performance impeccable ».

Une latence tactile améliorée et un temps de chargement plus rapide

En outre, OnePlus déclare que le Snapdragon 835 « définit les bases d’une performance fluide, puissante et efficace ». Le OnePlus 5 va offrir des temps de chargement plus rapides pour les applications et une latence tactile améliorée. Les ingénieurs de OnePlus ont utilisé une caméra pour suivre les mouvements de l’écran et mesurer la vitesse de saisie, afin que les applications répondent rapidement aux utilisateurs, et fournissent une expérience transparente.

En outre, OnePlus a ajouté une fonctionnalité à OxygenOS pour aider les utilisateurs à mieux gérer la manière dont les applications fonctionnent. Celles qui sont rarement utilisées vont être bloquées pour éviter qu’elles affectent les performances de l’appareil.

Voici un concept du OnePlus 5

En plus de cela, OnePlus devrait inclure un capteur d’empreintes digitales à l’avant, et une configuration à double capteur photo à l’arrière, développée en partenariat avec DxO. Le smartphone va également se vanter de 6 Go de mémoire vive (RAM), et pourrait avoir une prise casque de 3,5 mm.

La taille de l’écran est censée atteindre 5,5 pouces avec une résolution full HD et une capacité de batterie supérieure à 3 000 mAh. Le smartphone viendra avec un port USB Type-C, tandis que la mémoire interne pourrait être de 64 Go ou 128 Go en fonction du modèle choisi. Le OnePlus 5 devrait arriver sur le marché en juin ou juillet à un prix supérieur à 650 dollars.

Tags : OnePlusOnePlus 5Snapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.