close
Microsoft

Microsoft lance une vidéo Surface avant l’annonce de la Surface Pro

Microsoft prépare un événement Surface aujourd’hui à 13 h, heure française, à Shanghai. Et, à quelques minutes avant le début de la conférence, Microsoft a mis en ligne une vidéo pour mettre en évidence l’ensemble de la gamme Surface, suggérant davantage d’informations arrivant dans cette gamme de périphériques. La vidéo a été publiée sur Twitter par Panos Panay, l’homme derrière tous les produits Surface, et qui devrait monter sur la scène à Shanghai pour présenter un dispositif mis à niveau.

Le clip officiel traite de la façon dont la gamme Surface a évolué au fil du temps, montrant les réactions des fans après les lancements de produits et mettant en évidence quelques exemples de réussite des personnes utilisant quotidiennement le périphérique.

Cependant, l’annonce qui va être réalisée aujourd’hui ne nous amènera pas à une nouvelle génération de périphériques 2-en-1 Surface, mais un rafraîchissement du modèle existant, mettant l’accent sur les composants sous le capot.

Une nouvelle « Surface Pro »

Les rumeurs ont récemment indiqué que le nouveau modèle simplement nommé Surface Pro ne serait pas un appareil complètement nouveau, mais seulement une Surface Pro 4 qui va offrir des améliorations sous le capot. En conséquence, il est probable que les puces Kaby Lake d’Intel, davantage de mémoire vive (RAM) et une capacité de stockage plus importante, mais aussi des accessoires mis à niveau, comme un nouveau Surface Pen et de nouveaux claviers.

Comme mentionné précédemment, il est possible que cette nouvelle version apporte un changement sur la dénomination du produit, car Microsoft est censée planifier la suppression de la numérotation et nommer cette dernière seulement « Surface Pro ».

Aucune annonce ne sera faite en live, ce qui pourrait signifier qu’une nouvelle génération n’est pas planifiée, même si Microsoft a l’intention de partager les nouvelles informations sur Twitter et ses autres réseaux sociaux. Attendez-vous à ce que la nouvelle Surface soit mise en vente le mois prochain, et que les précommandes débutent cette semaine.

Tags : SurfaceSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.