Fermer
Tablettes

Voici les photos de la la nouvelle Microsoft Surface Pro

Les photos de la prochaine machine 2-en-1 Surface Pro de Microsoft ont été divulguées il y a quelques minutes, nous donnant un bref aperçu de la façon dont le géant du logiciel basé à Redmond va rafraîchir sa populaire gamme de périphériques hybrides. Comme vous pouvez le voir dans ces photos publiées sur VentureBeat, la nouvelle Surface Pro ressemble fortement à l’actuelle génération, la Surface Pro 4, bien que certaines améliorations peuvent être vues, comme le clavier Alcantara que Microsoft a introduit avec le Surface Laptop.

Comme on pouvait s’en douter, la mise à niveau va principalement concerner les composants logés sous le capot, puisque l’on devrait retrouver les processeurs de la série Kaby Lake d’Intel, autrement dit les puces de 7e génération, et éventuellement des modèles avec davantage de mémoire vive (RAM) et de stockage.

Le Surface Pen va également connaître une petite mise à niveau, bien que ses spécifications soient principalement les mêmes.

Elle pourrait être lancée comme la Surface Pro

Un changement intéressant concerne le nom du prochain modèle, car Microsoft l’appellera simplement “Surface Pro” et non pas Surface Pro 5 ou une variante de la Surface Pro 4. Il semble que, avec ce changement de nom, Microsoft veut simplifier sa gamme de produits et éviter de se retrouver avec des Surface Pro 16 très rapidement, lorsque des modèles Surface de nouvelle génération seront lancés.

Le clavier et le stylo Surface seront vendus dans un choix de quatre coloris, et la source indique que ceux-ci seront semblables à ceux du Surface Laptop. Malheureusement, en Europe, et plus particulièrement en France, pour le Surface Laptop seule la version grise est disponible. Espérons que ce ne soit pas le cas avec la Surface Pro.

Le Surface Pen sera vendu en plusieurs coloris

Le nouveau modèle Surface Pro sera présenté le 23 mai à Shanghai, avec des ventes susceptibles de commencer dès le mois prochain, alors que les précommandes débuteront probablement juste après l’événement.

La nouvelle Surface Pro va être une mise à niveau mineure de la Surface Pro 4

En ce qui concerne la gamme Surface Pro de la prochaine génération, le responsable de la gamme Surface chez Microsoft, Panos Panay, a mentionné qu’un nouveau modèle n’est pas encore planifié, bien qu’une mise à niveau plus importante soit attendue à l’automne de cette année, alors qu’un nouveau portable Surface Book est susceptible d’être lancé au même moment.

Mots-clé : MicrosoftSurface ProSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.