close
Tablettes

Microsoft tease les claviers Type Cover du nouveau Surface Pro

Microsoft devrait dévoiler un nouveau modèle de Surface demain, et Panos Panay, le patron des appareils Microsoft, vient de faire un peu de teasing avec une photo qui nous donne un aperçu de ce que l’on est en droit d’attendre de la conférence. Panay a posté une photo de quatre nouveaux Type Cover, les claviers qui accompagnent généralement la gamme Surface de la firme. Et, ces derniers semblent utiliser l’Alcantara, le tissu haut de gamme que l’entreprise offre déjà sur le clavier du Surface Laptop, l’ordinateur portable que la firme a récemment annoncé.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Type Cover sera disponible en quatre coloris, à savoir rouge, blanc, gris et bleu, et avec des touches rétroéclairées. De plus, on s’attend à ce que Microsoft présente un nouveau modèle de Surface Pro demain. Mais, l’appareil ne sera pas un périphérique complètement nouveau, mais seulement un rafraîchissement des composants sur le modèle actuel, la Surface Pro 4.

Le nouveau modèle est susceptible de se vanter de nouvelles puces, probablement la gamme Kaby Lake d’Intel, ainsi que davantage de mémoire vive (RAM) et une capacité de stockage plus grande, bien que les spécifications exactes ne soient pas connues à ce jour.

Seulement « Surface Pro »

Selon les fuites qui ont récemment fait surface sur la toile, Microsoft va abandonner le chiffre qui précède la maque Surface Pro, de sorte que la prochaine génération s’appellera simplement « Surface Pro ». C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles Panos Panay a récemment déclaré qu’une Surface Pro 5 n’était pas en développement. Cette déclaration a fait croire que Microsoft ne travaille pas sur une Surface de nouvelle génération.

L’événement de demain ne sera pas diffusé en direct, et cela pourrait être un indice que Microsoft planifie une mise à niveau mineure de la gamme Surface Pro. D’autres accessoires sont également susceptibles d’être annoncés, y compris le stylet Surface Pen.

Les ventes pour le nouveau Surface Pro devraient commencer le mois prochain, avec des précommandes qui débuteront probablement après l’événement de Shanghai. Le nouveau modèle sera vendu aux côtés des configurations existantes.

Tags : MicrosoftSurface ProType Cover
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.