Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : un factice montre un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran

Maintenant que le Galaxy S8 est sorti, Samsung se concentre sur le développement de son prochain flagship, le Galaxy Note 8. Le prochain smartphone premium est très important pour la société sud-coréenne, car c’est le successeur du Galaxy Note 7, qui a été abandonné l’année dernière. Certains détails très importants sur le prochain smartphone sont déjà connus. Mis à part le fait qu’il va se vanter des dernières spécifications et processeurs de Qualcomm, l’appareil va également être le pionnier de Samsung à présenter une configuration à double capteur photo à l’arrière, accompagnée d’un flash LED.

Une image qui prétend être un modèle factice du Galaxy Note 8 semble confirmer la configuration à double lentille à l’arrière du smartphone, et révèle que les deux capteurs apparaîtront en position verticale, selon la source.

Si deux capteurs étaient attendus à l’arrière du Galaxy S8, Samsung en a décidé autrement. Peut-être que l’entreprise avait-elle besoin de plus de temps pour perfectionner la technologie. Il en est de même avec le capteur d’empreinte digitale, qui aurait été intégré sous l’écran, mais a été présenté à l’arrière du smartphone dans la version finale vendue au grand public.

Un écran Infinity de 6,3 pouces sur le Galaxy Note 8

Ce modèle factice du Galaxy Note 8 montre les deux capteurs

Le factice Galaxy Note 8 ne révèle pas de capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière, tandis que l’écran Infinity couvre la quasi-totalité de la face avant. Il n’y a pas de place pour que Samsung incorpore le capteur sous le bord inférieur, ce qui signifie qu’il pourrait être incrusté sous l’écran lui-même. Apple devrait opter pour le même choix de construction avec son iPhone 8.

Concernant les spécifications, le Galaxy Note 8 devrait s’offrir un écran Infinity de 6,3 pouces, tandis que les deux capteurs photo à l’arrière seront de 12 et 13 mégapixels, avec un zoom optique 3x. Le stylet S Pen va sûrement faire son retour sur le nouveau smartphone Galaxy Note, alors que la batterie devrait être légèrement plus grande que celle du Galaxy Note 7.

Sous le capot, le smartphone va très probablement fonctionner avec la plateforme Snapdragon 835, tandis que la prochaine plateforme phare de Qualcomm arrivera avec le Galaxy S9, l’année prochaine. Bien évidemment, cela reste une rumeur, et Samsung peut modifier ses choix de conception pour la version finale.

 

Mots-clé : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.