Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : la charge rapide fonctionne uniquement si l’écran est éteint

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ de Samsung sont livrés avec des batteries très puissantes, ainsi qu’une charge rapide pour rendre les appareils prêts à être utilisés rapidement dès qu’ils sont branchés à une prise secteur. Cependant, il a récemment été révélé que les smartphones ne se rechargeront pas rapidement si l’écran est allumé.

En effet, la gamme de smartphones Galaxy S8 ne profitera pas de la charge rapide si l’écran est allumé, et que le périphérique est utilisé. Bien que la notification de chargement rapide continue d’apparaître dans la barre d’état, les smartphones se chargent à des vitesses régulières, si l’on en croit Phandroid.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont livrés avec la même technologie de charge rapide ou de recharge rapide adaptative que l’on retrouve à l’intérieur des smartphones de la marque, depuis le Galaxy S6. Le test mené par Phandroid révèle que le Galaxy S8 ne met que 1 heure et 37 minutes pour charger sa batterie à 100 %, avec l’écran éteint.

Le téléphone prend beaucoup plus de temps à charger avec l’écran allumé

Cependant, lorsque l’écran est allumé en tout temps pendant le processus de chargement, il a fallu environ 3 heures au smartphone pour atteindre un état de charge au maximum. Et, alors que le Galaxy S8 a une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, le Galaxy S8+ avec sa batterie de 3 500 mAh sera beaucoup plus long à charger, surtout dans le dernier scénario.

Par comparaison, le Google Pixel utilise le port USB Type-C pour fournir une « charge rapide », et la vitesse de charge ralentit lorsque la température du smartphone atteint un niveau spécifique. Pourtant, les utilisateurs peuvent atteindre la vitesse de charge maximale avec l’écran allumé, s’ils utilisent des applications qui consomment peu, comme rédiger des SMS ou naviguer sur la toile.

C’est bon à savoir, notamment lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez rapidement charger le Galaxy S8

Il est peu probable que quelqu’un utilise son smartphone pendant toute la durée du processus de chargement, mais les utilisateurs doivent garder à l’esprit que s’ils utilisent leurs smartphones pendant une période relativement longue durant le chargement, ils devront attendre plus longtemps pour que la batterie atteigne les 100 %.

Samsung peut avoir défini la limitation afin d’éviter que le smartphone surchauffe, car la charge rapide tend à augmenter la température de l’appareil plus qu’une charge traditionnelle.

Mots-clé : Galaxy S8Galaxy S8 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.