close
Smartphones

OnePlus 5 : les spécifications révèlent une caméra arrière à une seule lentille

Concept du OnePlus 5

OnePlus devrait annoncer son smartphone phare dans quelques mois, que la firme devrait nommer OnePlus 5, puisque la firme a décidé de sauter la version « 4 », un chiffre qui est censé attirer de la malchance. Maintenant, la prétendue feuille de spécifications du smartphone vient de filtrer sur la toile.

Le OnePlus 5 est certainement l’un des principaux flagships qui seront annoncés cette année, et de nombreux détails sur le nouveau smartphone sont déjà connus. De manière surprenante, le document que TechnoBuffalo a découvert révèle une caméra à une seule lentille de 23 mégapixels à l’arrière du OnePlus 5, bien que la plupart des précédentes rumeurs ont fait apparaître une configuration à double capteur photo. Il est difficile de dire si le smartphone va effectivement avoir une configuration à double lentille, mais de nombreux rendus ont laissé entendre une telle hypothèse. Prenez donc cette nouvelle fuite avec des pincettes.

Cela étant dit, la présumée fiche de spécifications du OnePlus 5 révèle le fait que le prochain smartphone phare de OnePlus va offrir 8 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, ainsi que la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Jusqu’ici, une batterie de 3 600 mAh était évoquée.

Un smartphone annoncé cet été

Voici des présumées spécifications pour le OnePlus 5

La caméra frontale va offrir une lentille de 16 mégapixels, et le stockage interne peut être augmenté en utilisant une carte micro SD. L’écran aura une taille de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, tandis que le smartphone va offrir une connectivité Bluetooth 4.2 et un port USB Type-C. Il fonctionnera également le dernier OS Android Nougat, et la surcouche OxygenOS.

OnePlus devrait annoncer le nouveau flagship cet été, et il reste à voir si le smartphone disposera effectivement d’une configuration de double capteur photo, ou si la firme chinoise décidera de rester avec une puissante caméra à une seule lentille à l’arrière. Il convient également de mentionner que cette variante pourrait très bien être conçue uniquement pour le marché chinois, car un modèle OnePlus 5 utilisant HydrogenOS a récemment été repéré.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.