Fermer
Smartphones

Un nouveau brevet de Galaxy Note avec un design radicalement différent

Le futur Galaxy Note de Samsung sera peut-être plus mince que vous ne l’avez imaginé si l’on en croit un nouveau brevet déposé par Samsung qui laisse entrevoir que sa future gamme de phablette pourrait évoluer dans le bon sens. Patently Mobile a affiché l’image du smartphone, qui montre l’idée d’un Galaxy Note flambant neuf, que ce soit par la vue avant et arrière.

Les emblématiques fonctionnalités accessibles sur les bords d’écran des smartphones de Samsung se situent sur le côté droit du téléphone, mais il n’y a aucun signe de recourbement de l’écran sur la gauche. Cette conception semble un peu étrange, étant donné que les nouveaux Galaxy S8 et S8+ ont tous deux des bords incurvés, laissant penser que la firme sud-coréenne a tiré une croix sur les écrans plats.

Néanmoins, peut-être que l’élément le plus intéressant est la façon dont il peut être tenu dans votre main, de façon analogue au Kindle Oasis, une liseuse vraiment légère et agréable pour lire du contenu. Il est intéressant de noter que l’esquisse avant du brevet montre un périphérique avec un bouton physique sous l’écran, ce qui suggère que Samsung considère qu’un bouton peut avoir un sens sur la gamme Note, contrairement à la gamme de Galaxy S8.

Pas avant le Galaxy Note 9

Est-ce le brevet pour un futur Galaxy Note de Samsung ?

La grande majorité de l’appareil semble extrêmement mince, et étant donné des problèmes que Samsung a eus avec la batterie du Galaxy Note 7, il sera surprenant de voir Samsung commercialiser un tel design sans avoir pris d’énormes précautions sur les effets de batterie dans un tel modèle. Alors que l’on attend avec impatience le Galaxy Note 8 plus tard dans l’année, il est peu probable que ce soit le design de ce smartphone. En effet, il est fort probable que le Note 8 arrive avec un design analogue aux Galaxy S8 et S8+, mais avec un écran légèrement plus grand et un stylet S-Pen intégré.

Quoi qu’il en soit, ce brevet est de bon augure, et laisse entrevoir la possibilité de découvrir un Galaxy Note 9 complètement repensé. D’ici là, de nombreuses rumeurs auront déferlé sur la toile.

Mots-clé : brevetGalaxy NoteGalaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.