Fermer
Smartphones

Le Galaxy S8 est fragile, mais les réparations ne sont pas trop coûteuses

Samsung a présenté un nouveau design dans la gamme Galaxy S avec l’écran Infinity sur le Galaxy S8 et le S8+ et sa conception en verre, rendant l’appareil plutôt fragile. Un certain nombre de tests de chute ont montré que le Galaxy S8 peut se détériorer assez facilement, entrainant des fissures sur le verre de l’écran, mais aussi de la coque arrière.

Les chances pour que l’écran Infinity sur les Galaxy S8 et S8+ se brise dépendent vraiment de la façon dont les utilisateurs manipulent leurs appareils. Mais, malgré le revêtement Gorilla Glass 5 des deux côtés du smartphone, les derniers flagships de Samsung peuvent se fissurer sous certaines conditions.

En effet, même s’il est livré avec le dernier revêtement de verre Gorilla Glass, les tests effectués par l’assureur SquareTrade ont montré que le verre ne peut pas résister à quelques chutes, ou pire à des tonneaux dans une caisse. L’assureur a conclu que le « Galaxy S8 est le premier smartphone que nous avons testé qui s’est fissuré de tous les côtés à sa première chute », principalement parce qu’il a du verre sur les panneaux avant et arrière.

En outre, le Galaxy S8 était le smartphone le plus abîmé après les tests effectués par l’assureur. Pourtant, certains tests de durabilité ont révélé que le revêtement Gorilla Glass 5 permet de protéger l’appareil contre les rayures.

Le remplacement de l’écran pour le Galaxy S8 n’est pas coûteux

Motherboard explique avoir parlé avec un certain nombre de boutiques de réparation indépendantes, révélant que l’écran Infinity peut être remplacé assez facilement et sans dépenser trop d’argent. Le montant réel que les clients devront payer pour un écran de remplacement commence à environ 200 dollars, soit 50 à 100 dollars de moins que le prix des écrans de remplacement pour le Galaxy S7 de l’année dernière.

À titre de comparaison, le prix d’un écran de remplacement pour un iPhone 7 était aux alentours de 300 dollars lors de son lancement.

Le Galaxy S8 se fissure très vite ! Faites attention…

Alors que le Galaxy S8 est vendu à partir de 809 euros, tandis que le Galaxy S8+ coûte plus cher avec son écran plus grand, le prix de l’écran de remplacement est assez raisonnable en cas de fissure de votre modèle. Maintenant, ce n’est pas forcément une raison pour tenter de reproduire les gestes de torture de la vidéo.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.