close
Smartphones

iPhone 8 : écran sans bords, capteur Touch ID à l’arrière et AirPods gratuits

Deux équipes d’analystes ont fourni quelques spéculations sur ce que nous pouvons attendre des futurs iPhone 8, iPhone 7S et iPhone 7S Plus de cette année. Pour ce faire, ils ont recueilli des données des entreprises qui surveillent les chaînes d’approvisionnement et d’autres sources secrètes pour prédire ce que nous pourrions voir prochainement sur le marché.

Selon JP Morgan, relayé par 9to5Mac, le futur iPhone 8 haut de gamme disposera d’un écran sans bords, d’une caméra à double objectif à l’arrière, d’une étanchéité améliorée, des enceintes de meilleure qualité et d’une paire d’AirPods qui seront incluses gratuitement dans la boite. Il affirme également que la coque arrière des futurs iPhone 7S et iPhone 7S Plus sera faite de verre plutôt que d’aluminium.

Ces informations vont de pair avec les rumeurs que nous avons entendues jusqu’ici, nous permettant d’avoir une image très claire de ce que l’iPhone 8 pourra offrir lorsqu’il sera annoncé. Cela dit, JP Morgan n’est pas la source la plus connue en matière de prédictions d’Apple, et l’ajout d’AirPods ne semble pas vraiment réaliste, en particulier de son prix élevé et des problèmes d’approvisionnement.

Malheureusement, le capteur Touch ID sera à l’arrière

Par ailleurs, CLSA relayé par MacRumors semble affirmer qu’Apple va inclure son capteur Touch ID à l’arrière de l’iPhone 8, car la firme n’arrive pas à l’intégrer sous l’écran en façade — un problème auquel Samsung a également été confronté cette année avec son Galaxy S8. Encore une fois, les schémas fournis montrent une caméra à double objectif à l’arrière.

Est-ce un croquis du futur iPhone 8 ?

Le capteur Touch ID à l’arrière est quelque chose dont nous avons entendu à maintes reprises au cours des derniers mois, donc il semble certain qu’Apple rencontre une réelle difficulté à le faire fonctionner correctement sous l’écran. Apple a encore jusqu’au mois de septembre pour trouver une solution.

Comme je l’ai déjà mentionné, les cabinets d’analystes ont des sources bien informées, mais les prédictions ne sont pas toujours correctes. Il convient de mentionner que ces informations doivent être prises avec des pincettes. L’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et l’iPhone 8 devraient être annoncés en septembre, bien qu’il puisse y avoir un délai sur la disponibilité de l’iPhone 8.

Tags : AirPodsAppleiPhone 7SiPhone 7S PlusiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.